salut jef ...
je pense que cette idée à du être suggérée depuis bien longtemps aux ingénieurs exploitants du "Canal de Provence "
sache que , a l'endroit ou se situe l'Entrée Historique de ce réseau , ce canal est souterrain , et enfoui à environ une centaine de métres de la surface du sol ...
l'entrée du canal est située à une distance fort conséquente , ( en kilométres , peut être ...) , de l'entrée du réseau naturel karstique ...
bien sur , la Conduite de ce Canal est remplie d'eau , et pour accéder au Karst en question , il faudrait la vidanger , bien sur ...
or je me suis laissé dire , que les ingénieurs responsables de ce bel ouvrage souterrain , rechigneraient a faire des vidanges de celui ci trop souvent , car l'allégement causé par la disparition de l'eau , pourrait provoquer des déformations de l'ouvrage , néfastes à sa stabilité , et à son étanchéité ...
de plus , le karst d'accés au réseau à probablement été comblé avec des centaines de métres cubes de béton , à l'époque des travaux de percement ...
des travaux d'accés à cet endroit du tunnel fragiliseraient probablement l'étanchéité de ce Conduit souterrain ( de plusieurs métres de diamétres , tout de même ...)
le jeux n'en vaut pas la chandelle , comme l'on dit ... le Canal de Provence ne prendrait pas ce risque , sans parler du montant des travaux qui doivent être considérables ...
ok , à+
Titou des G
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Comme tu dis Jef ...
nous recherchons une idée inédite , en fait ...
avis aux amateurs ...
à+
Titou des G
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