bonjour ,
le vénérable Express Renault "phase 1 " , 32 ans d'âge , tout de même , avec lequel j'allais trainer sur les pistes de nos lapiaz pour faire de la spéléo ne passe plus au contrôle technique …
si quelqu'un est intéressé par les pièces détachées , qu'il me contacte …
actuellement , il stationne en centre Var …
faites vite , si intéressé …
à+
Titou des garrigues
Hors ligne
encore moi :
ceci dit , ces vénérables Express , C15 , et autre antiques fourgonnettes sont vraiment géniales pour aller faire de la spéléo , a défaut d'un budget conséquent pour acheter un bon 4x4 …
ils sont increvables , consomment peu , ont une capacité d'emport remarquable , ne craignent pas pour la carrosserie , et surtout , ne dispose d'aucune électronique capricieuse qui tombe en panne quand il ne faut pas … et comme me disent les mécanos , ils sont faciles a réparer...
un petit conseil si vous souhaitez en acquérir un : inspectez très soigneusement les bas de caisse ainsi que le plancher , afin qu'il n'y ai pas de " rouille perforante " ...
le plancher se doit d'être Nickel … sinon , recalé au CT !!!
et pas de cache misère à base de résine et de fibre de verre , c'est refusé par le CT !
il est exigé de découper proprement la zone rouillée , et de souder "à l'arc " une tôle acier à la place !
ah , ça ne rigole plus !
qu'on se le dise …
à +
Titou des G
Hors ligne
Salut Titou,
Ces C15 ont aussi une garde au sol qui leur permet d'affronter sans trop de risques les mauvais chemins. Mais ils sont maintenant trop vieux et trop polluants en regard des normes actuels. Par quoi les remplacer ? Mon copain RV a acquis un Duster dont la capacité du coffre me parait bien réduite.
Voir aussi cette autre discussion sur le coffre de la voiture spéléo sur ce forum :
https://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=5108
Hors ligne
salut jef ,
content de te lire …
pertinentes , les remarques que tu fais sur la garde au sol des C15 et autres Express …
un petit Bémol , toutefois :
un copain , fin spécialiste en mécanique auto , m'a bien mis en garde sur la nécessité de ne pas frapper trop fort le carter d'huile moteur de ces véhicules , sur les rochers dépassant des pistes parcourant nos lapiaz …
pourquoi donc ?
parce que le carter d'huile ainsi déformé , peut obstruer la crépine d'aspiration d'huile moteur , et ce faisant perturber grandement la lubrification du moteur , d'où une casse quasi certaine de celui ci …
donc , prenez soin de ce précieux Carter d'huile …
autre chose Jef :
curieusement , et le gars qui fait le contrôle technique me l'a assuré , les proprios des vieilles bagnoles de plus de 20 ans , ne sont pas particulièrement enquiquinés par le respect des normes antipollution , car , à cette époque , les normes exigées ( il y a+ de 20 ans ) étaient bien moins draconiennes que maintenant …
ok , à +
T des g
Hors ligne
salut !
bon , ok , vendu , l'Express …
à+
t des g
Hors ligne