Bonjour ou bonsoir, selon le cas ..
À la recherche de sacs étanches ,solides ,efficaces et pas chers, je me suis pris à penser que des chambres à air pour pneus de camion , tractopelles ou de tracteurs agricoles feraient l'affaire ...
Renseignements pris , j'ai constaté que neufs , ces accessoires coûtaient un bras ...
De plus , le technicien réparateur que j'ai contacté m'informa que la Loi interdisait la pose de chambres à air dans les pneus de camion, par sécurité ... Sauf pour des antiquités ,bien sur ...
Il me rassura en me promettant de me mettre de côté des chambres à air usagées de tracteurs agricoles ...
En effet , la saison des vendanges arrivant, la remise en état des tracteurs, permettait la mise à la benne de chambres à air encore en état satisfaisant pour réaliser sacs , sangles et autre ...
Il s'agit de la société Bestdrive ,que je remercie cordialement, et qui vous l'avez compris , répare les pneus de véhicules lourds ...
Voili,voilou
À plus
Titou des Garrigues 😎 de Bartas
Dernière modification par bisounours83 (15/09/2017 16:23:23)
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C'est encore moi
Je sais qu'il existe une manière particulière pour refermer hermétiquement un sac en chambre à air , efficacement et esthétiquement ...
Certains plongeurs la connaissent , personnellement je l'ai oublié , mais je suis preneur d'un tuto la dessus ...
Merci d'avance !
À pluche !!
Titou des Garrigues de Bartas et de la France d'en Bas ...😁😎😇
PS : avec deux chambres à air de tracteur et quelques planches de palettes , vous avez un radeau sympa pour une rivière souterraine , un canyon ou la plage l'été prochain ...
Amicalement vôtre ...
Titou des g
Dernière modification par bisounours83 (15/09/2017 16:38:03)
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Si c'est comme pour une banane de carbure (à l'époque ), tu fais 2 plis en aller-retour, donc 3 épaisseurs de chambre à air et 1 (ou 2 bracelets par sécurité) toujours en chambre à air
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J'ai utilisé par le passé des chambres à air de tracteur.
Trop lourd et puis trop rigide pour réussir à faire un truc correctement étanche par pliage.
Chambre à air model "voiture" malheureusement de plus en plus rare mais franchement étanche à des profondeurs modestes, j'en ai passé à -5 mètres sans problème d'étanchéité.
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on a passé des perfos a 20 m de profondeur en plongée avec des grosses chambres a air repliées trois fois sur elles même puis en zig zag avant de coiffer ce bout avec des élastiques de chambre a air, l autre bout était renforcé avec de la colle pour caoutchouc...
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ytual a écrit:
l autre bout était renforcé avec de la colle pour caoutchouc...
Intéressant je n'avais jamais penser à coller une extrémité. Ca permet d'économiser un bourrelet et donc au moins 1 Kg de caoutchouc sur une chambre à air type tracteur.
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Eric P88 a écrit:
Si c'est comme pour une banane de carbure (à l'époque ), tu fais 2 plis en aller-retour, donc 3 épaisseurs de chambre à air et 1 (ou 2 bracelets par sécurité) toujours en chambre à air
Salut Éric et tout les autres ...
L'art délicat du pliage de la banane à carbure ,, ou " bite à carbure" est en voie de disparition depuis que le lithium supplante le calcium ...
Si tu peux nous coller une photo ...
Faudrait même réaliser une vidéo YouTube , afin que la jeune génération " lithium" puisse connaître la méthode ...
En tout cas l'idée de coller une extrémité est excellente, en réalité ...
En effet les grosses chambres à air de tracteurs sont peux adaptées ( roues arrières ...) Mais celles des roues avant , plus petites , sont plus pratiques , en fait ...
À plus ...
Titou des Garrigues ...
Dernière modification par bisounours83 (17/09/2017 15:38:41)
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