C'était il y a quelques minutes à 20h40 ce lundi sur TF1
Dans le cadre du clip "un moment de bonheur", une jeune fille a lancé le défi à sa maman de s'initier à la spéléologie. Ce fut à Caumont dans l'Eure, avec l'aide de la structure "Randoparc".
Que durant une minute (en prime time sur TF1 !) la spéléo soit associée à un moment de bonheur, on ne peut que s'en réjouir.
Mais il convient de savoir que la société de production (FD Production) a préalablement démarché moult structures fédérales pour assurer son coup (merci les sites web), pour finalement tourner en catimini avec quelqu'un d'autre, certes "labellisé" FFS. Jean-Marc va sûrement nous en dire plus sur ce dénouement.
Savoir que quelques jours auparavant, un planning de stage dans le Doubs était organisé spécialement pour accueillir l'équipe de tournage, une maman et sa famille, avec le matériel nécessaire... Finalement pour rien, avec un gros mensonge comme explication, et bien sûr sans le moindre dédommagement.
Bref, pour conclure, je ne peux qu'inciter tous les spéléos qui se trouveraient sollicités pour ce genre de plan à communiquer, par exemple sur ce forum, avant de s'engager...
RL
Hors ligne