Parce que ce qui se pass aujourd'hui ici se passera peut-être demain chez vous...
une pétition à signer et à faire circuler.
(important : vous n'êtes pas obligés d'indiquer votre adresse mail !)
RL
************
Bonjour à tous,
vous avez informé via la liste de l'appel du Maire de Bourg d'Oisans (38) pour sauver de la destruction les mines de la Gardette. Renseignements pris auprès des élus de Bourg d'Oisans, l'affaire est sérieuse, le dynamitage est programmé pour la fin du mois.
Les mines concernées constituent un ensemble remarquable et la communauté spéléos ne peut être indifférente à leur disparition, pour de basses raisons sécuritaires (c'est en tout cas ce qu'évoque la DRIRE).
En accord avec le bureau FFS, nous invitons tous les spéléos et toutes les structures fédérales à remplir la pétition sur le site
www.lagardette.com
Un courrier officiel de la FFS sera envoyé au Maire de Bourg D'oisans. Nous ferrons également part aux deux ministères concernés (industrie et environnement), de notre opposition à ce type de démarche.
Une implication forte de la communauté spéléos, montrera notre attachement à la préservation du milieu souterrain qu'il soit naturel ou artificiel, et invitera la DRIRE à plus de prudence à l'avenir...
Bien amicalement.
C.TSCHERTER
Commission environnement FFS
Hors ligne
je fais suivre dans mon departement CDS01
Hors ligne
En faisant tournée dans mon CDS voial ce que l'on m'a repondu
ET BIENTÖT LA MEME CHOSE POUR LES MINES DE LANTIGNE et Beaujeu (69)explorées
par le club AFESS dans les années 80 !
Hors ligne
comme quoi... on signe, ou on se fait marchand de dynamite !
Hors ligne
Ok info prise.Nous avons une réunion de CA du Cds 38 le 23/03.Je soumetrai le problème pour voir si le cds peut faire quelque chose.
En attendant qu'ils fassent sauter l'entrée de la mine de La Gardette, je propose aux intérréssés des quartz fumés ( Trés beaux pour des pieds de lampe ou le lustre du salon, et dieu sait qu'y a un marché !.. ) de se retrouver vers 23 h à l'entrée de la mine, munis d'une frontale et d'une barre à mine..
Garez vous en contrebas, à l'abri du reverbére, paraissez désinvolte, le hullulement de la chouette effraie accompagné d'un flash de frontale toutes les 5 secondes en battant la mesure de "Alone in the Night" du pied gauche sera notre signe de ralliement..
restez discrets.. Arnauld
Hors ligne
Euh...
Je voulais souligner que le message précedent relevait plus de l'humour que d'une réelle proposition, et ce pour plusieurs raisons:
- Pour les pieds de lampe, rien ne vaut une bonne bouteille de pinard ( videz la quand même préalablement, et si vous n'y arrivez pas faites moi signe..), et vous ferez un trou a la base pour faire passer le fil, et préférez le bordeau pour l'abat-jour...
- J'ai jamais aimé Duke Ellington en solo dans "Alone in the Night", il manque l'esprit Rock'n Roll..
- Et puis à 23 heures, y'a des choses plus intérressantes a faire que d'aller blaireautiser au fond d'une mine pour trois cailloux miteux..
C'était juste que quand je vois que certains sont préts a détruire ce qui fut le fleuron de l'activité miniére dans les Alpes, et qui a fait la renommée et la richesse même de ce secteur du Dauphiné. Et bien, j"ecris des conneries supplémentaires pour abonder dans leur sens...
signez mais n'oubliez pas de vous engouffrer.. arno
Hors ligne