Pages: 1
Bonjour je possede un casque Spelios avec led, est ce que vous savez si il est possible d'y adapter un eclairage aceto type casque explorer?
Merci,
Nicolas
Hors ligne
Salut,
pour l'acéto il me semble qu'il y a 2 trous à percer, facile à faire sur l'écrin, mais un peu plus long sur l' élios (ou spélios ici): il a une calotte en polystirène. C'est faisable, il faut faire attention aux sangles bien sur. Par contre, bricoler un casque doit entrainer des changements dans la résistance , je suis curieux d'avoir un avis là-dessus... En tout cas, tout doit être indiqué dans la notice !
Nicolas ausi
Hors ligne
Salut Niko,
Merci pour ton commentaire, ce qui m'intéresse également est de savoir si la courbure du casque spelio est la m que l'explorer. en d'autres mots est ce que le support aceto va bien épouser mon casque spelio.
Nico
Hors ligne
j'ai fait cette opération récemment, ça fctionne bien !
il faut que tu déclipses la partie "serre-tete" pour pouvoir oter la calotte en polystyrene, et ainsi percer les 2 vis sans difficultés.
pr ce qui est de la résistance après modification, ca ne doit pas changer grand chose...appelle PETZL, ils te confirmeront que cette opération est tolérée ...
Alex
Hors ligne
alexnordic25 a écrit:
j'ai fait cette opération récemment, ça fctionne bien !Alex
** Pourrais-tu nous poster une photos de ce que ça donne parce que, moi, j'avais essayé mais je n'avais pas trouvé de solution pour que l'angle soit bon.
Hors ligne
C'est pas parce que t'es spéléo que tu dois systématiquement prendre du Petzl, hein!!
J'ai essayé l'Elios et il m'a bien déçu : confort médiocre, sangles peu réglables qui me scient les lobes d'oreilles quel que soit le réglage que j'adopte (comme sur la photo en bas à droite de la page 4 du catalogue d'Expé), aucune tenue sur la tête avec une frontale un peu lourde... J'ai donc opté pour un Armour de Camp, aussi léger et bien plus confortable et réglable!!
Bon, tout ça ne répond pas à ta question.
Le support en plastique gris de l'acéto tolère plusieurs degrés de courbure, tu n'es pas obligé de l'avoir sur un Écrin.
Fais des essais au préalable en le collant provisoirement avec du scotch ou du velcro, et teste-le flamme allumée dans ta cave.
Si le faisceau est trop vers le haut, descends le support vers le bas du casque (tu n'es pas non plus obligé de prendre une frontale Petzl, il existe plein de modèles plus performants et plus petits si ta Duo t'empêche de descendre l'acéto plus bas). Si le faisceau est trop vers le bas, mets deux vis qui viendront en butée sur le support métallique acéto pour l'empêcher d'aller trop bas (là tu peux prendre des vis Petzl, elles sont bien); une autre option : un bout de bouchon synthétique vissé sous le support acéto, lequel vient en butée dessus.
En espérant avoir été clair...
Hors ligne
Cavannus a écrit:
Si le faisceau est trop vers le bas, mets deux vis qui viendront en butée sur le support métallique acéto pour l'empêcher d'aller trop bas (là tu peux prendre des vis Petzl, elles sont bien); une autre option : un bout de bouchon synthétique vissé sous le support acéto, lequel vient en butée dessus.
)
Une seule vis longue sous l'aceto suffit pour l'empecher de s'incliner a l'exces (genre vis M4 + ecrou + rondelle) .Deja fait, car j'avais pas de lampe type Duo sous l'aceto pour la maintenir au bon angle (sur un casque Cassin a l'epoque)
Gabriel
Hors ligne
Pages: 1