Pages: 1 2
lespagnol a écrit:
Quelqu'un a des infos sur la spéléothérapie ???
Actions , efficacité , lieux de traitement en Europe et dans le monde ...
Salut Ruben,
Une première investigation sommaire auprès d'anciens adeptes de cette thérapie qui remonterait à l'âge des cavernes me permet d'avancer les hypotèses suivantes :
- L'action semble plutôt de type excitante si on en croit les interventions et rencontres généralement animées au sein du microcosme spéléos
- L'efficacité est garantie, sous réserve de piqûres de rappel régulières.
- Les lieux de traitement sont décrits dans différents grimoires appelés "topoguides". Ces ouvrahes contiennent les descriptions plus ou moins précises des sites de traitement ainsi que la nomenclature du matériel paramédical nécessaire (cordes, amarrages,...).
Cette thérapie est toujours en développement puisque, assez fréquemment, de nouveaux traitements apparaissent, baptisés "premières", marqués occasionnellement par de plaisants feux d'artifices.
Des congrès de spéléothérapie sont organisés dans de nombreux pays d'Europe.
Des druides vertaco m'ont récemment instruit d'un grand rassemblement de curistes organisé l'an prochain sur un massif (bi?)carbonaté, du 23 au 30 août 2008, en un lieu baptisé Lans-en-Vercors ...
Les soins ne sont pas encore remboursés par la sécurité sociale, mais au fond pourquoi ne pas lancer une pétition en ce sens ... Un miracle est toujours possible, comme ce fut le cas dans la grotte de Lourdes !
Affaire à suivre
Dernière modification par BTH (08/09/2007 22:19:08)
Hors ligne
LOL
Hors ligne
Pages: 1 2