bonjour a toutes et tous ...
la JNSC 2019 approche à grand pas …
une petite question ?
comment faites vous , dans votre département ou région , pour " avertir les foules " ainsi que le "Grand Public " , de l'imminence de cette manifestation annuelle ?
un article dans la "Feuille de choux locale " ? un communiqué dans une Radio Locale ? , une annonce au" 20 heures " , avec Anne Sophie Lapix coiffée d'un casque Ecrin Rouge , sa lampe de secours autour du cou ?
un garde champêtre qui , tambour à la taille et baguettes à la main , claironne gaiement à la Cantonnade : " faites de la Spéléo , le Weekend Prochain … qu'on se le dise !!! " nan ?
ou peut être demander au petit cirque local de sillonner les rues du Bourg avec sa 304 jaune Serin , hauts parleurs crachotants sur le toit la bonne parole des amateurs qui voyagent " sous l'horizon " ...
se rendre dans les écoles , lycées , quelques jours avant , pour placarder aux murs des avis sur la manifestation spéléo à venir ?
ou alors , pourquoi pas louer les services d'un pilote d'aéroclub et de son zinc , pour qu'il remorque une banderole de cinquante métres affichant : " Devenez Spéléologue : 06 59 74 xx "
et j'en oublie , et des meilleures …
because , j'en ai marre de rencontrer des gens qui me disent , 15 jours apres les JNSC : " ah ben , si j'avais su cela avant , je serais venu !!! "
ben oui , mais , il ne l'a pas su ! Quel dommage !!
bon , à+
T des G
Dernière modification par bisounours83 (29/09/2019 17:38:08)
Hors ligne
Les médias ne sont pas forcément à la recherche de ce genre d'information sauf si ...
Les organisateurs d'un évènement informent explicitement.
Pour cela sont nécessaires :
une réelle volonté d'informer et un tantinet de savoir faire.
A moins de croire aux capacités divinatoires des médias !
https://www.facebook.com/mmsfrance/vide … 912644874/
Nono
Hors ligne
salut ,
et merci de réagir Nono …
je pense qu'il serait bien de cogiter aux moyens de communiquer efficacement auprès du grand public , une à deux semaines avant les JNSC , non ?
comment se faire connaitre ? avec du simple et du Spectaculaire , bien sur …
j'imagine un truc , par exemple , dont tous les CDS de France et de Navarre , pourraient s'inspirer …
un exemple : à l'entrée de Toulon ( 83, Var) nous avons un immense Centre Commercial : Grand Var …
c'est un lieu de grand passage , fréquenté par des milliers de personnes de tout age , sexe , sportifs ou pas …
imagine deux ou trois spéléos , habillés et équipés complétement ( combi , casque , bottes , Baudard et toute la ferraille qui va bien …) qui distribueraient des "flyers " au milieu du public du centre commercial … avec l'adresse à rejoindre pour profiter de la JNSC …
avec l'autorisation de la Direction du Centre , bien Sur …
ou pourquoi pas à l'entrée d'un Marché , bref , tout lieux avec beaucoup de passage ou très fréquenté …
bref , faut faire le " Buzz " !!!
à+
T des G
Hors ligne
Bouches à oreilles : copains, collègues et familles : on a déjà plus de 20 personnes à encadrer
Hors ligne
Bonjour
La base de l'information étant d'utiliser les médias la première chose à faire, sans vouloir donner dans l'exceptionnel ou l’extraordinaire et d'écrire un document adroitement réfléchi.
Ce document attrayant avec une jolie mise en page doit être simplement envoyé, aux médias classiques, comme les journaux quotidiens (les dépêches, l'est républicain) ou spécialisés dans le sport, les fédérations sportives (spéléo, FFME,, les footeux, et les pétanqueux..) et les télévisions (FR3) et bien sur transmis aux gestionnaires de sites internet sportifs ou autres (diététique du sport, figaro madame...sport.fr l'équipe ) et les syndicats des professionnels du sport (SNPSC, SIM, SNGM...) Les instances publiques du sport (DDJS, DRJS...l'ANS : Agence Nationale du sport)
En parallèle des infos individualisées aux membres de la spéléo et du canyon (dans les stages une affiche) mais faudrait il qu'il y ait une volonté d'information de la part de notre fédération.
Des affiches en local, en régional ou plus pour le grand public mais aussi dans les clubs de sport les crous ...Les piscines, les stades les mairies les écoles....
L'information demeure inévitablement la part la plus importante du travail à faire lors de la mise en place d'un événement quelque soit celui ci.
Sans ce travail essentiel et primordial l'organisateur ou "désorganisateur" restera seul avec l'amertume d'un échec prévisible à attendre des pseudos quidams-devins.
Du boulot, beaucoup de boulot.
Nono
Hors ligne
salut Nono ,
d'autant plus que notre activité , est relativement " confidentielle " , dirais je …
et que quoique l'on en dise , à tort ou à raison , nous passons un peu pour des "Casses Cou " , auprès du "Grand Public "
un bon copain , que j'ai initié à la Spéléo , et qui de part son Age , pourrais être mon fils , ou mon neveu , m'à répondu la chose suivante :
ce que je pensais des gars pratiquant la Spéléo , avant que tu ne la fasse découvrir ?? eh ben des sortes de " Supermen " n'ayant pas " froid aux yeux " , comme l'on dit …
l'activité ne lui à pas déplu , il faut dire , mais dorénavant il est très pris par ses diverses activités familiales et professionnelles …
ok , à +
T des G
Hors ligne
Efficace
Hors ligne
Salut ,
je " plussoie ", Nono, je plussoie … efficace …
T des G
Hors ligne