merci, les gars, j'ai pigé...
Titou des G
Hors ligne
Salut,
oui c'est juste le jumper que l'on bouge. dans mon cas j'avais un peu peur car je l'ai mis sur NIMH débridé pour passer à 1000 lumens alors qu'il y a un emplacement pour Lithium 7.4V mais ce montage est celui qui éclaire le moins...Et j'utilise l'accu lithium-ion de 7.2v de scurion. voir lien ci_dessous, en tous cas pour l'instant ça à l'air de dépoter...
https://picasaweb.google.com/1110310168 … 8975955474
A+
Hors ligne
Merci de ces informations très pédagogiques
J'avais écrit
http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?pid=10819#p10819
Je souhaiterais toujours disposer d'un boost spot beaucoup moins gourmand vers 500 - 800 mA, éventuellement, au maxi le mode 4. Pour les types de sorties que je pratique, l'autonomie, et surtout la fiabilité de l'autonomie, sont fondamentaux. Savez-vous si quelqu'un a déjà reprogrammé cette lampe ou est-ce possible autrement ?
Hors ligne
Bonjour,
Qui connait ce modele?
http://www.gidivestore.com/naturalshine … -3911.html
Amitiés
Pascal
Hors ligne
D'autres infos sur ce site (en allemand et anglais) : http://www.naturalshine.ch/naturalshine … /index.php
En résumé : 3200 lm, étanche 100m, accus 10Ah, un spot à 12°, éclairage large à 120°, prix 345 €.
Sur le papier ça semble intéressant, non ?
Dernière modification par Gaëtan (10/06/2013 21:41:07)
Hors ligne
Waowww !
Encore un clone de Scurion, un !
En tout cas, le prix est sacrément attractif vu les capacités et l'étanchéité à 60 m...
Du coup, ça vient de quel pays ?
Hors ligne
Maintenant que Scurion a prouvé l'excellence de ses lampes, tout le monde va les copier. Sans doute plus ou moins bien, avec toujours une incertitude sur la fiabilité des produits et la durée de vie des sociétés qui vont commercialiser les lampes. Bravvo la mondialisation !
Et comme bien souvent sur ce forum, on a largement dérivé de la question initiale du demandeur. Suiyt il encore nos échanges ? Et quelle lampe va il s'acheter au final ? Suite au prochain post ;-)
Jef
Hors ligne
Le sujet est bien comparatif de lampes!
Donc toutes les infos sont bonnes, aucunes marques sont au top. LE 20/20 n'existe pas!!
Amitiés
Pascal
NB : mondialisation, les composants de la scurion sont suisses??
Dernière modification par pascal (11/06/2013 21:47:28)
Hors ligne
C'est vrai que ce sujet de la comparaison des lampes est sans fin car il n'y a pas de limites à l'imagination des fabricants, professionnels ou amateurs. Mais il n'est pas inutile de faire une photo à un moment donné et, à ce jour, à mon humble avis, le meilleur choix pro est entre l'Ultra Vario et la Scurion 900. Chez les autres, à vous de voir, en fonction de vos critères.
Les composants de toutes les lampes sont fabriqués en Chine (Taiwan) ou ailleurs. Personne n'a les moyens de développer ses propres usines, hors les grands fabricants de leds ou produits équivalents (microprocesseurs, etc). L'assemblage se fait où la main d’œuvre est la moins chère et la plus fiable, ça on le sait tous. Les plus sont la conception des produits (assemblage des leds sur le circuit électronique, intelligence embarquée dans le circuit, choix des divers composants, leds, batteries, optique, etc) et la commercialisation. Pour nous, acheteurs, c'est aussi la confiance qu'on accorde au fabricant, pro ou amateur. Chacun son choix. Acheter français ou suisse parait plus fiable et simple qu'acheter croate, anglais, américain ou chinois. Vous savez, les gouts, les couleurs, ça ne se discute pas. Certains préfèrent des Ultra jaunes, d'autres des Scurion multicolore, d'autres des chinoises noires, as you like. Faisons un retour d'expérience dans 2 à 5 ans et voyons qui restera sur le marché.
Hors ligne
Bon, eh bien moi, je crois que je vais me coller des petites bougies "chauffe plat " tout autour d'un vieux chapeau en feutre , histoire de ne pas me mettre "Martel en Tête ..."
Comprenne qui pourras ...
Titou des G
Hors ligne
Bisounours, n'oublie pas ta bougie de secours et tes allumettes dans un étui étanche (relis Martel et Casteret) ;-))
Jef
" je vous ai compris " (comprenne qui pourra)
Hors ligne
Salut,
J'ai bien testé ma Techtonique débridé avec accu Scurion et sans le filtre sur une led ça dépote grave avec une autonomie satisfaisante. 1000 lumens je crois avec une autonomie satisfaisante. En fait je l'ai depuis trois ans et là je vois vraiment une différence de puissance, équivalente au Scurion à mon avis. Voilà pour mon retour d'expèrience.
Hors ligne
Salut à tous,
Suite à diverses discussions avec de géniaux bricoleurs, certains envisagent de mixer leds froides et chaudes, ce qui sera un compromis blanc et jaune.
A+
Jef
Hors ligne
Elles existent déja, genre natural white ou neutral ou daylight
Je suis en train d' en tester, je vous dirait mon avis aprés...
@+
Hors ligne
Okay, mais dans ce cas il faut exatement les memes optiques... ce qui n' est pas le cas dans la scurion !
Aux touts debuts, je melangeait des diodes blanches de type un peu verte avec des types un peu roses pour avoir un blanc potable
mais tout cela evolue dans le bon sens
@+
Hors ligne
Bientôt, on vas s'entourer de guirlandes électriques de toutes les couleurs , pour aller sous terre , et ressembler à un sapin de Noël...
On arrête pas le progres ...
Titou des Garrigues
Hors ligne
Le problème avec les leds "chaudes", c'est qu'elles ont un mauvais rendement et chauffent encore plus que les autres...
Mais vu l'évolution dans ce domaine, ca devrait pas durer.
Sinon, ayant vu des lampes avec des leds froides + chaudes, le rendu est vraiment agréable pour l'oeil et se rapproche de l'acétylène en gardant la puissance d'éclairage des leds blanches
Dernière modification par Théo.s (12/08/2013 22:46:38)
Hors ligne
C' est clair que le rendement annoncé est 20% inferieur au leds blanc froid
mais c' est un peu compensé par le fait que l' oeil est plus sensible aux couleurs chaudes.
Pour l' instant je n' ai pas constaté qu' elles chauffent plus à intensité egale...
Hors ligne