Pages: 1
Un article intéressant qui illustre la politique actuelle de désengagement de l'état des sports autres que "à médailles"
Fermeture en 2009 de la moitié des CREPS en France... remplacés par quelques sites spécialisés dans la formation d'une élite.
Bernard Laporte a mission du président pour rapporter davantage de médailles des prochains JO ! Il faut dire que c'est l'homme de la situation : grâce à lui, la France est devenue une grande nation du rugby ;-)
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=48893
RL
Dernière modification par Rémy Limagne (21/12/2008 10:02:43)
Hors ligne
J'aime bien la conclusion de l'article
Je crois que le monde sportif était en droit d’attendre une large concertation sur le sujet. A la place de cela, Laporte impose des solutions dogmatiques [...]. Ce rapport met une nouvelle fois en lumière, la contradiction d’un gouvernement obsédé par les réformes … et le désengagement de l’Etat.
Ca semble avoir l'avantage que les masques sont tombés. C'est peut-être une chance à saisir quant à la réforme qui m'apparaît indispensable de la FFS. Il y a un consensus au sein des spéléos pour que l'activité spéléo ne soit pas «la culture de la performance». Il va falloir faire des choix - beaucoup de spéléos, en quittant la fédé, ont déjà fait un choix mais ce choix nous divise. Il est temps de resserrer nos convictions sur une plateforme unifiante. On ne pourra pas ménager la chèvre et le chou encore bien longtemps.
Certaines ascossiations reconnues d'utilité publique, mais non délégataires, sont mieux dans leurs godasses pour gérér une activité marginale aux yeux d'un gouvernement à tendance /censuré/.
Hors ligne
a mon humble avis il faut absolument sortir de cette tutelle du ministére des sports.
ce qui implique de ce passer de leur sous, et de leur sbires.
Hors ligne
Pages: 1