Pages: 1
L’initiateur de ce débat s’insurge du fait que les coupons d’initiation ne sont délivrés qu’aux clubs assurés FFS.
En effet pour ces coupons « le parrainage est obligatoire et le parrain est le président du club du CDS ou du CSR, ou par délégation écrite de celui-ci, le secrétaire, le trésorier ou tout licencié breveté FFS, sous réserve que son club soit lui-même assuré FFS.
Les individuels brevetés adhérents FFS peuvent sous certaines conditions obtenir ces coupons » (voir cahier assurance dans le mémento du dirigeant)
En fait, il considère la position de la FFS vis à vis des cadres fédéraux déshonorante puisque ces derniers ne peuvent disposer à leur guise des cartes d’initiation.
Il propose de ne pas rendre obligatoire l’assurance du bureau des clubs, mais de laisser les responsables de club choisir et prendre leur responsabilité.
Hormis une proposition de négociation avec l’assureur, cette question n’a pas vraiment déchaîné les passions puisque seulement 4 personnes s’y sont impliquées.
Elle sera donc transmise au président de la Commission assurances qui pourra apporter toute précision utile sur les conditions d’obtention par les clubs de l’assurance fédérale et analyser les conséquences liées à ces conditions pour, le cas échéant, renégocier celles-ci avec notre assureur.
JPH
Hors ligne
Il y a longtemps que je m'insurge contre "l'illégalité" de la position FFS qui oblige les dirigeants d'un club à être licenciés et assurés.
c'est une atteinte aux libertés insupportable !
c'est pourquoi j'ai démissionné de toutes mes responsabilités au sein du Spéléo-club de La Ciotat en 2001, après 20 ans de bons et loyaux services.
et reste licencié et assuré FFS malgré tout... ce qui n'est plus le cas des autres membres du bureau.
avis à bon entendeur
Hors ligne
Pages: 1