Pages: 1
L'Hérault souterrain fait de nouveau parler de lui.
Ce département creux comme un fromage environ 55 cavités ou anastamosées au KM2 en moyenne voit poindre la mise en place de grilles à l'entrée des grottes par le conseil général de l'Hérault.
Tout indique que la FFS a failli dans cette région car elle a laissé d'après les éléments concrets dont nous disposons péreniser une situation explosive qui ne fait qu'empirer de jour en jour.
Nombreux sont les groupes clandestins pour la liberté de circuler sous terres sans contraintes ni pression qui adhèrent à la MOBILISATION GENERALE pour le LIBERTE d'EXPLORER dans le karst Français.
Cette nuit une réunion historique a eu lieu pour amorcer la genèse de cette mobilisation générale initiée par
les membres du Conseil National de la Resistance pour la Spéléolibre.
Nous sommes comme vous nous disposons de quelques informations officielles qui émanent en exclusivité du
Blog de Spéléolibre sur le net.
Communiqué et photos à l'appui s'inscrivent dans l'émergence d'une conscience environnementale qui n'en est plus au stade incantatoire.Fermer les cavités avec des grilles ne doit pas nous empêcher de reveler notre responsabilité collective à proteger l'eau souterraine pendant qu'il en est encore temps.
On peut s'autoriser à penser de l'inefficacité de ma commission environnement de la FFS quand on voit ce qui se passe dans l'Hérault ,mais aussi ailleurs.
A qui profite le crime du massacre de l'eau souterraine?-
- et ce silence de la commission environnement qui en dit long sur la non- gestion de cette crise, a tel point que ce sont des écolos-spéléos qui viennent de prendre les choses en mains pour protéger:
TA CAVERNE QUI EST FRAGILE.
Avec tout ça qui pourra nous empêcher de penser que la FFS est vraiment à ce jour à côté de la plaque.
RABASSE VOUS EMBRASSE
Hors ligne
Pages: 1