Au secours, nous sommes tout seuls avec 1000 km² de Karst quasiment vierge derrière la maison. On est deux, c'est à dire pas suffisamment pour faire autre chose que de la prospection et un peu d'explo les jours de fête. Nous n'avons pas de véhicule, nous sommes à pinces au coeur du Moyen Atlas. Il y a au minimum 700 mètres de dénivelé pour aller sur les zones intéressantes, parfois en portant sa flotte, avec les distances que l'on peut trouver ici. Ca fait des sorties de dix ou douze heures rien que pour aller gratter deux ou trois heures dans un trou. Le Karst est ingrat, il a déjà certainement fonctionné jusqu'à se fossiliser avant l'orogénèse (on retrouve des bouts de spéléothèmes dehors dans les champs) et a repris du service après. Il y a cependant une activité. Le massif culmine à 2300 mètres dans cette région et c'est farci de doline et de poljés en surface. Les trous sont généreux en courant d'air tout au long de l'année. Il y a au mois deux trous vierges ou il n'y a plus qu'à mettre la corde. Sans compter ceux qui restent à désobstruer, les nomades ayant systématiquement bouché les trous depuis plusieurs siècles. C'est de la dolomie, un peu comme celle du Mas Raynal, sans doute encore plus soluble.
Bref, ce n'est pas La Pierre ou les Picos mais je pense qu'il y a là un potentiel intéressant.
J'ai 52 ans et je ne suis plus aussi performant pour les portages avec une explo juste derrière, bref s'il y a des gens intéressés, n'hésitez pas à me répondre.
Hors ligne
Salut a tous , et toutes ...
c'est juste pour réactiver ce post , vraiment bien enterré au fond du Forum , afin de vous inciter a aller faire de belles premiéres dans le Moyen Atlas...
à+
Titou des G de B...
Hors ligne