Bonjour à tous,
Depuis ce we, l'accès à Estevan a été fermé par une porte pour des mesures de protections.
L'accés reste possible par les barbettes et son "beau laminoir". Sinon, me contacter pour obtenir la clé.
Le but n'est pas d'interdir la cavité, mais d'empecher les dégradations qui ne sont pas dues à la communauté spéléo respectueuse. (accès trop facile = bris de concrétions, vol de vestiges, personnes bloquées!!, etc...).
Amicalement
Pascal
nb : me contacter en MP
Hors ligne
c'est dans quel département, ta cavité ? s'il te plait .
T des G
Hors ligne
salut à tous,
sur le fond l'idée de protéger ce trou est bonne mais il serait bien de prévenir les propriétaires ! Je les connait bien et ils commencent a être agacé de tout ces allers et venues sur leur terrain et le fait de mettre des grands panneaux sur les arbres et des cadenas risque de conduire a la fermeture définitive de nombreuses cavités situées sur leurs terres.
Salutations.
Hors ligne
Il ne manquerait plus que Estevan ce fasse piller comme la barbette...Après je ne pensais pas que des non spéléo s'aventureraient dans la trappe d'Estevan pffff
Pour etre allé à la barbette il y a peu avec ma femme et ma fille , j'ai constaté que des crétins y étaient rentrés une fois de plus, on est ressorti avec un peu de tout : bougies,canettes vides, mégots divers et variés et même un espèce de pentacle en carton...(culte pseudo sataniste,jeux de role??) dommage j'avais plus de batterie dans mon apn
Hors ligne
bien d'accords avec toi Discoalex, la Barbette a bien morflée suite a des gens mal intensionné....ler fait de fermer les entrées avec un cadenas, je trouve ça plutôt bien....c'est fait aussi a l'Arva et c'est mieux, car il y a toujours des cons "appelons un chat..un chat" qui iront casser, piller ou s'y coincer...
Hors ligne
Qu' on soit pour ou contre la fermeture des grottes n' est pas le probleme.
Si la cavité est sensible ou fragile, il faut une porte et un reglement d' accés , point
les cons sont légion ....
les pilleurs aussi
et parfois les casseurs.
il me semble me rapeller qu' a l' epoque à barbettes , il valait mieux rien laisser dans les vehicules...
Chez nous, dans le lot, on à des cavités sacrifiées pour toutes ces engeances humanoides...
Hors ligne
discoalex a écrit:
, on est ressorti avec un peu de tout : bougies,canettes vides, mégots divers et variés et même un espèce de pentacle en carton...(culte pseudo sataniste,jeux de role??)
Dommage d'avoir détruit de futurs vestiges. Que va t-il rester au archéos du 31em siécle, pour expliquer la transition du chamanisme au satanique.
Hors ligne
Déjà les archéos du XXI° siècle trouvent trop de gallo romain ! On a laissé tellement de choses enterrées, déchets industriels, déchets nucléaires, résidus de carbure qu'ils vont faire pareil au XXXI° siècle.
Hors ligne
Quoi que le depot carbure, bien placé, peut generer de belles fistuleuses
et la radio activité generer des aragonites aussi débiles que celles de malaval...
Hors ligne