Malgré les lois internationales qui proscrivent le commerce et la consommation de viande de chauve-souris en Europe, des magasins et des restaurants britanniques en vendent illégalement. " Il est préoccupant que des chauves-souris appartenant à des espèces protégées soient tuées et importées clandestinement, sans parler du problème de santé publique que représente la consommation d’une viande non contrôlée ", commente Richard Barnwell, du Fonds mondial pour la protection de la nature. Dans certaines régions d’Afrique, les chauves-souris frugivores sont depuis longtemps une importante source de nourriture. En Malaisie et en Indonésie, chez certaines des espèces les plus rares, le nombre d’individus a chuté de manière inquiétante à cause du commerce de leur viande. Aux Seychelles, le curry de chauve-souris est considéré comme un produit de luxe. Le Sunday Times de Londres signale en outre que les chauves-souris " ne sont pas les seuls animaux menacés pour lesquels il existe une demande en Europe ". qu'on se le dise....
Hors ligne
voici un livre de cuisine
ET SA TRISTE RECETTE...
Hors ligne
et une autre...
chauve-souris avec pruneaux et sauce crème
Type: Viandes-Volaille Convives: 0 Temps: Pays:france Id: 4020
24 renards volants (au cas où vous vous demanderiez, ce sont des chauves-souris); sel, vin blanc, poivre, farine, beurre, gelée de groseille rouge, crème épaisse
Enlevez la chair des chauves-souris. Plonger les animaux dans de l'eau bouillante pendant un moment, ou les rôtir. Couper l'épine dorsale et enlever la chair de la peau.
Imbibez les pruneaux durant la nuit dans 1 tasse du vin, puis de la chaleur pendant environ dix minutes dans le vin avant utilisation. Assaisonnez la viande avec du sel et poivre et rouler dans la farine. Sauter au beurre au-dessus d'une basse chaleur jusqu'à ce que l'appareil brunisse. Ajoutez le reste du vin, couvrir et faites cuire encore 20 minutes. Ajoutez le jus des pruneaux, et transférez les pruneaux sur un plat de portion. Faites cuire la viande dans le jus de pruneau, à découvert, pour encore 10 minutes, puis servir avec les pruneaux.
(traduction babelfish.altavista.com automatique de l'anglais)
C gore non ??
personnellement je prefere le boeuf...
Hors ligne
GORE ?????
Pas du tout !!!! Les goûts gastronomiques de ces contrées sont aussi étranges pour nous que les notres le sont pour eux !!!!
De plus, si ces chauves-souris sont issues d'élevages , je suis prés à tester ce plat ....
Je suis sur que c'est bon ou du moins pas mauvais ....
Hors ligne
Quelqu'un sait si la leptospirose peut infecter des espèces frugivore (par contamination par une espèce carnivore, par exemple)? Si c'est le cas, bonjour le risque sanitaire. Pauvres petites bêtes.
Hors ligne
apparament il existe beaucoup d'espece de renard volant, quelqu'un sait si le grand rhino est commestible ?
Hors ligne
Hum !!! la poëlée de grand rhinolophe aux fines herbes !!!!!!
Hors ligne
Je ne pense pas qu aux Seychelles, les chauves souris soient une espece en danger ou protegee. Le carry de chauve souris est une recette traditionelles de ce pays, juger de leur gout culinaire est deplace... Que pense les Seychellois des Francais mangeurs de chevaux, ou Chinois mangeurs de chiens ?
Avec 80000 habitants qui se nourissent essentiellemnt de poissons, la chauve souris seychelloise reste un met rare pour les habitants, ca marche plus pour les touristes qui veulent "essayer" qql de nouveau.
Hors ligne
On mange bien de la vache et du bœuf alors que c'est sacré pour d'autres...
Hors ligne
et si jamais elle etait en danger et pas protegee ?...
Hors ligne
Bouffer du rat volant ...Beurk
Hors ligne