va voir les stages de l'EFS : http://efs.ffspeleo.fr/stages/stg_2008/ … fs.htm#dec
Hors ligne
fabthepro a écrit:
Vous avez raison!!! Je ne vais pas le faire, en tout cas pas pour l'instant. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé des stages de spéléo (pour voir déjà si j'aime ça). Merci de m'avoir dissuadé !
Ainsi ce forum aura au moins sauvé (provisoirement) une vie !
Quelle joie pour ses fondateurs et ses contributeurs ! Et quel honneur pour la FFS ! re-
Dernière modification par BTH (18/08/2008 00:27:45)
Hors ligne
fabthepro a écrit:
Vous avez raison!!! Je ne vais pas le faire, en tout cas pas pour l'instant. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé des stages de spéléo (pour voir déjà si j'aime ça). Merci de m'avoir dissuadé !
http://www.carnetdecourses.com/index.ph … ent-speleo
P.S: Ces stages sont assez cher, donc si vous en connaissez moin cher faites moi signe merci.
Oh là... Tu t'adresses aux pros du Vercors ! C'est cher le Vercors... tu sais bien que c'est le centre du monde ! ;-)
Non, blague à part, ils sont effectivement très compétents, mais tu pourrais commencer par un stage de découverte-Formation technique de la fédération. Après tout, tu t'es manifesté sur un forum fédéral !
Regarde ici :
http://www.ecole-francaise-de-speleolog … s_2008.htm
Il reste quelques sessions d'ici la fin de l'année. C'est environ 60 euro par jour, tout compris.
A ta disposition.
RL
Hors ligne
Salut à toi Fabien,
je prends moi-même cette discussion un peu de court et ton cas m'intéresse car je suis moi-même de Haute Savoie. Je sévis dans les massifs environnants Annecy. Selon l'endroit où tu habites, je peux t'indiquer le club le plus proche,ou le plus sympa.
Sans t'investir directement dans un stage, tu pourrais ainsi prendre connaissance avec le milieu spéléo et être initié à la progression en milieu souterrain. La plupart des trous chez nous ne sont pas visitables aisément sans un minimum de technique spéléo. Il existe une ou deux belles cavités d'initiation ne nécessitant aucun niveau technique, si ce n'est une bonne connaissance du milieu quand même.
J'ai moi-même commencé la spéléo comme ça avec des collègues, lampes de poche et treillis. Rapidement, nous avons compris que pour ne pas se mettre en danger, il nous était nécessaire d'entrer en contact avec des gens compétents. C'est comme cela que j'ai pu découvrir la richesse cachée des montagnes qui m'entourainet et levé le voile des mystère souterrain qui encore aujourd'hui sont l'objet de mythe et de légendes relevant du foklore populaire (communication entre les 3 lacs, lacs immense sous les massifs, abymes insondables cachant de l'or, ou que sais-je encore).
Cordialement...
Hors ligne
tu as les stages découverte de a FFS et perfectionnement. rémy limagne qui a intervenu en organise. je te conseille vraiment d'en faire un surtout que l'ambiance à de très faibles chances de te déplaire même si tu es un grand solitaire.
mes félicitations pour cette sage décision.
marjo.
Hors ligne
Fabien, pense aux journées nationales de la spéléo, les 4 & 5 octobre prochain. Tu devrais pouvoir visiter gratuitement des grottes et gouffres, sans doute pas celui qui t'intéresse, mais sans risques et avoir plein de précieux conseils. Vois les sites :
http://jns.ffspeleo.fr/
http://cds74.ffspeleo.fr/
Jef
Hors ligne