Bonjour,
A la demande de personnes incriminées dans certains fils, le secrétaire-général de la FFS m'a demandé de masquer l'intégralité des discussions en question.
Un communiqué viendra bientôt expliquer cette démarche.
Un peu de patience !
J'espère que les différents contributeurs des discussions "masqués" attendrons la parution de ce communiqué et se donneront un temps de réflexion avant de crier au scandale.
A+
Lorenzo
Hors ligne
Merci
Hors ligne
oui oui merci beaucoup
Hors ligne
Merci à la modération du forum ...
Hors ligne
chers amis pour la spéléolibre,
La censure de la FFS vous a frappé.Ca peut vous faire mal .
Rassurez vous c'est normal.
Cela fait parti des rapports humains.
Ils sont tellement en transe au bureau fédéral qu'ils flippent grave.
Il est vrai qu'on ne peut pas tenir le bureau et le terrain.
Notre force au maquis c'est de tenir le terrain et en plus de bien le connaître!
Bon pour être honnçete j'ai eu au téléphone certains membres de ce bureau que je connais (oui nul n'est parfait), et cela avant l'occupation et m'ont dit chacun que c'était pas lui mais l'autre au sujet de la censure .
Comme porte de sortie je leur ai proposé une réunion non pas au sommet mais au sous-sol dans une grotte tranquille avec les représentants des délégués pour mettre les problèmes de l'Hérault bien à plat.
Nous les invitons au Maquis pendant un cessez-le feu. la balle est dans leur camp à al condition qu'ils nous mettent deux nouveau conseiller technique de moins de trente ans honnêtes et sans bavures.
Lorenzo a écrit:
Un paragraphe contraire aux bonnes mœurs a été supprimé
Un mauvais coucheur...
Bon on a tous bien rigolés!
Cependant,ils reconnaissent que le maquis fait l'évenement plus de 2000 lectures en moins d'une semaine sur le forum c'est la star 'ac avant l'heure.
Bon les amis ce n'est pas tout ça mais il y a aussi de la menace de bannissement à mon endroit.
Aussi ils peuvent toujours courir pour me déporter.
Vous pourrez me lire sur le Blog de SPELEOLIBRE le site où les spéléoslibres parlent aux spéléolibres.l
Enfin ,enfin , un grand coup de chapeau au collègue journaliste Iranien qui balancé ses godasses sur l'infâme Bush fils.
Respect à côté de ce héros,je le dis nous sommesà côtés tous des nains de jardin!
Gardons le concept car il ya en a qui mériteraient d'en prendre des bottes dans le museau...
Lors de notre prochaîne première nous baptiserons le premiers puits de son nom...
Maquisarement!
A bientôt!
Hubert BORG
Dernière modification par Lorenzo (16/12/2008 09:25:05)
Hors ligne
Monsieur de la Censure,
Cela n'est pas acceptable c'est un véritable scandale
il y a dans ce forum un spéléolibre qui défend la Liberté.
Cela n'est pas normal faites immédiatemment quelquechose ou je contacte votre commandant à la Commandantur et vous irez sur le karst russes avec les mongols!
Je suis un bon spéléo moi car je vous préviens et en plus il s'est moqué de mes chemise brunes...C'est un fou!
Signé avec mon surnom pour pas qu'on me reconnaisse:
Laisse et fait passer la gnole
Hors ligne
En espérant qu'une charte de modération claire et précise soit rédigée et expliquée, permettant ensuite d'argumenter les modérations et servant de garde fou contre les modérations abusives, abusivement appelées "censure".
un exemple de charte, permettant de modérer sans excés :disponible ici
charte du forum camp to camp a écrit:
Les forums de discussions de camptocamp.org sont un espace de liberté consacré aux sports et activités de montagne. Chacun peut s'y exprimer, sans inscription préalable et donc sans identification bien que celle-ci soit conseillée.
Ils sont organisés par domaines d'activités et par thèmes : Communauté, Partenaires, Sur le Terrain, Conseils Techniques et Matos, Petites annonces, Site et Association
Afin que tout le monde puisse profiter de cette liberté dans de bonnes conditions, une charte définit quelques règles minimales de bon sens et de courtoisie pour rendre possibles les discussions sur les forums. Donc, merci à chacun de respecter les quelques points suivants :
Présentation
Les forums de Camptocamp sont consacrés aux sports et activités de montagne.
Ils sont divisés en forums spécialisés par domaines d'activités (ski/surf/raquette, alpinisme, escalade, randonnée pédestre) et par thèmes. Ils peuvent être accessibles sans inscription et sans identification , à la consultation comme à la participation active (ajout de messages) ; mais une identification est possible.
Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur des forums doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur les forums Camptocamp sur d'autres forums ou d'autres supports sans l'accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ces forums à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant le nom du forum et celui de l'auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
Droits et devoirs du contributeur
Le contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés . De ce fait, les propos tenus sur ces forums sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. A ce titre, il est tenu de respecter les lois en vigueur et le droit des personnes. Sont notamment interdits les messages violents, les propos injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, ou contrevenant de toute autre façon aux lois en vigueur, ainsi que ceux dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers). Ne pas oublier que tout contributeur est identifiable par son adresse internet IP si quelqu'un porte plainte.
Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la poursuite d'un débat. Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d'une personne physique. La diffamation d'un produit, d'une marque commerciale ou d'une personne morale (association, entreprise, ...) n'est pas non plus acceptable. Ceci ne veut toutefois pas dire que la critique argumentée et construite est interdite.
Le contributeur peut à tout moment demander la modification ou la suppression de ses propres messages aux [mailto:forumATcamptocamp.org Moderateurs Forums], en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants :
* titre
* date de publication du message
* pseudo utilisé
* URL du message.
Rappel : Il est vivement conseillé de ne jamais communiquer ses données personnelles (adresse, n° de téléphone) publiquement sur les forums.
Écrire un message
Un même message ne doit être posté que sur un forum à la fois.
Il doit être écrit dans une langue correcte (pas de langage SMS).
Les titres ne doivent pas être écrits en majuscules. Le corps des messages, à l'exception de mots isolés, ne doit pas être écrit non plus en majuscules. La fonction "caractère gras" [ b ] existe à cette fin.
Quand vous répondez à un message, pour plus de clarté, vous pouvez citer la partie du message à laquelle votre réponse fait référence. En général, il est inutile de citer tout le message... 1 à 3 lignes bien choisies suffisent.
Modération
Les forums sont modérés a posteriori, c'est-à-dire que la majorité des messages sont lus après leur publication.
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, racistes, révisionnistes, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d'auteur ou droits voisins.
Le maintien en ligne d'un message ne signifie en aucun cas que Camptocamp cautionne son contenu, puisque tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.
Nous encourageons les lecteurs à demander la vérification de tout message litigieux posté sur ces forums.
A cet effet, ils pourront utiliser le forum dédié : Modération : forums, topoguide, articles ; ou bien signaler un message problématique (spam, injures...) en cliquant sur "Signaler" au pied du message (réservé aux inscrits) ; ou bien contacter les modérateurs forums par mail à forum_@_camptocamp.org
Référencement et archivage des messages
Toutes les contributions publiées sur ces forums sont susceptibles d'être référencées sur un moteur de recherche et donc d'être consultées par un public extérieur à celui de ces forums.
Les forums détiennent et conservent toutes les données susceptibles de permettre l'identification des auteurs des messages, et procèdent à l'archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu'à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.
Le contenu des messages pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.
Charte du champ signature
- Le champ signature a pour fonction de communiquer des informations personnelles pratiques comme adresse mail, ou lien vers un site personnel lié aux activités de montagne et assimilées (non motorisées) ou à caractère purement convivial ou esthétique. Il permet également d'exprimer des traits de caractère ou une sensibilité personnels au travers d'une devise, d'une citation ou d'une phrase personnelle.
- Sont exclus les messages à caractère publicitaire, commercial, comme tout message faisant la promotion de doctrines ou mouvements politiques, religieux et à fortiori sectaires.
- Sans préjudice des points précédents, les règles de la charte des forums s'appliquent au champ signature.
Charte de l'avatar
- L'avatar a pour fonction de communiquer sur des traits de caractère ou de sensibilités personnels.
- Sont exclues les images représentatives de mouvements politiques, religieux et à fortiori sectaires.
- Sans préjudice des points précédents, les règles de la charte des forums s'appliquent à l'avatar.
Hors ligne
Mais dégage tu nous soule à crier l'injustice. Les CT resteront a leurs place et toi dans à ta place de spéléo pommé qui est bouffé de l'intérieur par la rancune.
Faut savoir tournée la page et pas relancer des piques. Sa te fais chié qu'on est demandé que tes textes parte du forum. Mais je ne vois pas trop pourquoi car tu dis si bien il te reste spéléolibre donc arrête de nous en merde et publie chez eux.
Eléa
Hors ligne
Message capté sur radio LARZAC LIBRE à 8HOO
Messidor en appellele negation chrysologue pour rubéfiante séborée -500!
Hubert BORG
Hors ligne
Moi Mr Lorenzo je n' ai rien demandé je vous demande de rétablir mon texte qui n'est en rien contraire au bonne moeurs dont voici le résumé.
Un mauvais coucheur!
Il s'agit de mémoire du Ministre de la Justice laisse et passe la gnol qui se plaint depuis Berlin qu'un spéléo libre se moque de ses texairs brunes etc...
Mr Lorenzo tout cela participe à l'usage de la salubrité publique.
Il faut aussi "déchauler" Mr Lorenzo sur ce forum autrement vous allez l'axphiyxier ce forum, et c'est en cachant l'outil que vous y parviendrez!pas
Bien à vous Hubert Borg!
Hors ligne
Monsieur Lorenzo
Hier vous affichiez cette page avec CENSURE
aujourd'hui voilà t'y pas que vous mettez MODERATION
Etes- vous le Ministre de l'Information de cette dictature de l'Information!
Vous filez du mauvais coton...
Attention le Karst Russe vous guettes vous aussi!
Hubert Borg
Hors ligne
Monsieur Borg,
Borg Hubert xavier a écrit:
Moi Mr Lorenzo je n' ai rien demandé je vous demande de rétablir mon texte qui n'est en rien contraire au bonne moeurs dont voici le résumé.
Si vous ne reconnaissez pas la paternité du signalement qui a été fait avec votre identifiant, je supprimes la référence que j'ai placé en début de post.
Borg Hubert xavier a écrit:
Il faut aussi "déchauler" Mr Lorenzo sur ce forum ...
Je n'en suis pas capable. Je ne vois point de chaux sur ces forums.
La technologie de l'internet se rapproche plus du fonctionnement des Leds que de l'éclairage acétylène.
Je reconnais par contre qu'une partie de vos écrits polluent beaucoup ces forums.
Modérément
Lorenzo
Hors ligne
Borg Hubert xavier a écrit:
...
Hier vous affichiez cette page avec CENSURE
aujourd'hui voilà t'y pas que vous mettez MODERATION...
J'ai effectivement Modifié le titre de ce fil car je penses que le terme de Modération est plus approprié.
Borg Hubert xavier a écrit:
Attention le Karst Russe vous guettes vous aussi!
Je vous remercie de cette attention mais ce voyage ne me tente pas. Le Karst Français me suffit ces derniers temps.
Modérément
Lorenzo
Hors ligne
Monsieur Lorenzo,
De grâce ne saucissonnez pas l'information pour fourvoyez le lecteur.
Usitée en Corée du Nord elle ne participe en rien à la convialité de ce forum.
En plus elle vous déssert et anenuise votre crédibilité.
les lecteurs sont assez grands pour juger croyez-moi!
Replacez là cette info dans le contexte autrement on va s'ennuyer à mourir dans l'autérité !
Certes, je respecte votre point de vue ,j'aime bien la led comme décoration de Noel ,maintenant le carbure possède son charme.
Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises .Bloqué par des crues avec d'autres maquisards.
J'avoue que ce chauffer le nombril avec des leds, on risque pas de se cramer la touffe en faisant la tortue!
Enfin je remonte toujours ma chaux et si d'aventure il y a de la pollution sur ce sympathique forum elle est indépendante de ma volonté.
Cordialement!
Hubert Borg
Hors ligne
Monsieur Borg,
Borg Hubert xavier a écrit:
...
Certes, je respecte votre point de vue ,j'aime bien la led comme décoration de Noel ,maintenant le carbure possède son charme.
Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises .Bloqué par des crues avec d'autres maquisards.
J'avoue que ce chauffer le nombril avec des leds, on risque pas de se cramer la touffe en faisant la tortue!
Enfin je remonte toujours ma chaux et si d'aventure il y a de la pollution sur ce sympathique forum elle est indépendante de ma volonté.
...
Sur la pertinence de l'utilisation du carbure, je vous rejoint. Mais ceci n'a rien avoir avec la modération.
Je vous invite à créer un fil spécifique afin de disserter sur les vertus de l'éclairage acéthylène.
Modérément
Lorenzo
Hors ligne
Très bonne idée M. Lorenzo à propos de l'acéthylène.
Nous posons donc la question: les fameux piratages ont ils été effectués avec un éclairage LED ou bien un éclairage acéthylène ?
Les détails techniques sont toujours importants pour la compréhension des faits.
Paul
Hors ligne
Borg Hubert xavier a écrit:
Monsieur Lorenzo,
De grâce ne saucissonnez pas l'information pour fourvoyez le lecteur.
Usitée en Corée du Nord elle ne participe en rien à la convialité de ce forum.
[...]
Alors celle-là elle est excellente! Ca fait 1 semaine que vous inondez le forum de messages sans queue ni tête, d'annonces de révélations qui ne viennent jamais. Bref que vous ne dites rien, du vent. Dans mon métier on appelle ça du vaporware (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporware).
Alors reprocher aux autres de saucissonner l'info et de fourvoyer le lecteur, fallait oser!
Puisque vous êtes sans peur et sans reproche que vous détenez la vérité allez-y faites nous un message clair et précis pour nous dire clairement ce vous avez à dire, qu'on comprenne enfin de quoi vous parlez, où l'info ne sera pas fractionnée et compréhensible uniquement par ceux qui connaissent l'histoire de la spéléo héraultaise depuis 100 ans sur le bout des doigts.
Sur ce comme on approche de la trêve des confiseurs, bonnes fêtes de fin d'année!
Hors ligne
Monsieur Gaétan,
Je vous invite justement à modérér vos propos.
Vous avez été certainement mandaté pour participer à l'opération de désinformation qui sévit sur ce formidable forumFFS.
Vous venez certainenement sortir de l'oeuf pour colporter de pareilles mententeries.
Je vous rappelle que mes modestes écrits ont été censuré par une poignée de fachos sur ce site !
Cependant vous ous trouverez l'ensemble du combat des maquisards des spéléos libre sur justement le blog de Spéléololibre.
Nous avons été bien inspiré de se faire héberger par ce site animé de démocratie et de tolérance.
Nos écrits qui font si peur sont encore toujours les visibles sur ce site grâce à des spéléos qui existent qui ne sont pas inféodés à des courants faschistes.
J'ai une pensée triste pour tous vos collègues qui se sont exprimés et ont été tous censurés.
Cette attitude indélicate émanant de la fédération française des spiritueux prouve bien que cette fédération en déshérence au sujet de la communication a confisqué la démocratie.
Cela ne vous choque pas?Monsieur Gétan cela est très inquiétant.
Nous sur terrain on constaste que votre fédé ferme les cavités alors qu'elle a des indicateurs ses personnels.
Pour autant devont nous nous auto-censurer pour ne pas dire la vérité
Pour l'instant ces discussions valent avertissement.Je craints que devant le mépris de la FFS sur le terrain ça s'envenime.
Les spéléos du Sud sont des gentils et accueillants personnages ,mais si on vient des "bureaux" leur fermer les cavités ça va partir en live grave!
Nous vous avons tous prevenus et Mr Gaétan ne venez pas dire que vous n'étiez pas prévenu.
Bonne année dans le meileurs des monde...
Hors ligne
Pour répondre à la remarque très pertinente de Mr Paul Croldepied:
En effet les actes de piratages ont été développés à l'acéto.
On peut suivre encore à la trace à chaux aujourd'hui sur le site souterrain que les brigands ont été démasqué et dans leur précipitation ont pourri une galerie au nom de la piraterie spéléo.
Les générations futures jugerons!
Hors ligne
Retour sur les écrans de notre forum bien -aimé à 15h04 ce jour.
Suspendu pendant + 17heures pour maintenance
Y t il du changement au ministere de l'information de la federation francaise des spiritueux.
Ou alors ce forum va être diffusé en boucle sur TFI/ ORTF
Hubert Borg
Hors ligne