Salut,
Infos récente relaté dans face de book UN AUTO SECOURS EN ALGERIE qui fait suite a notre formation pré initiateur dans ce pays preuve que la formation paye !!
"C’est avec beaucoup de courage et de détermination que s'est déroulé le sauvetage de l'un parmi nos meilleurs éléments , Na Dine , lors de la dernière exploration du gouffre Asouwel au Djurdjura. En effet , Nadine a glissé et eut une fracture au bras droit, alors qu'elle progressait dans une galerie horizontale juste avant le puits de 65 mètres, à plus de 150 mètres sous terre en passant par plusieurs puits. L’opération de sauvetage a débuté vers 11 h 30 du matin et s'est achevée à 20 h 00.
Une nouvelle mission pas comme les précédentes pour nos membres Douli Boudekhanai, Saïd Mahmoudi, Abdel Moussaoui, Fares AD, Aitout MeD-Ali et Nadir Mehdi qui ont su maîtriser parfaitement la situation grâce aux techniques de sauvetage sur corde, apprises lors de la dernière formation encadrées par les membres de la fédération française de spéléologie.
Tout cela n'aurait pu être possible , sans la bravoure et le courage exceptionnel dont a fait preuve Nadine.
Un grand merci à Christophe Rognon, Dominique Frank, Mouloud Koob, Olivier Nabal, Suzanne Jiquel et Léonardo de aro Clement, pour avoir permis à nos sauveteurs de répondre efficacement à une situation d'urgence.
mouloud
Hors ligne
Super.
C'est toujours utile de se former.
Hors ligne
Saaàaaalut !!
Ça, c'est ben vrai , alors , crevindieux !!!
titou des garrigues. ...
Hors ligne
Salut mouloud,
Bravo pour la célérité de votre sauvetage ( une douzaine d'heures ...) ce qui a permis a Nadine de ne pas trop souffrir de sa fracture ...
Je note qu'il s'agit d'une glissade , probablement amortie avec le bras ...
Faut il introduire une initiation au judo , dans la formation des speleos ??
Ça demande réflexion ...
A plus ...
Titou des garrigues
Et prompts rétablissement a Nadine , bien sur ...
Dernière modification par bisounours83 (02/10/2018 09:12:29)
Hors ligne