Je relaie un message d'Emmanuel Cazot
A+
Lorenzo
Bonjour à tous,
Vous ètes peut-ètre déjà au courant : j'ai proposé très récemment au comité directeur de la fédération ma démission du poste de président de l'EFS.
Ce départ ne fut pas une décision facile, après 7 années passées à la tète de la commission. Il est le résultat d'une réflexion personnelle et surtout collective. Sans rentrer dans les détails, pour des raisons à la fois familiales et professionnelles, je n'ai plus le temps nécessaire pour piloter l'EFS. Cette charge demande beaucoup d'énergie et de travail au quotidien. Plutôt que de mal m'y consacrer, je préfère passer la main.
Nous en avons largement discuté à la Direction nationale de l'EFS et c'est sereinement que les rènes seront transmises à mon successeur qui se présentera pour l'élection lors de la réunion du comité directeur de la FFS en mars 2011 : Vincent Biot.
Pour ma part, je reste avec plaisir à la direction nationale de l'EFS et ferai mon possible pour seconder mon successeur.
Les gros dossiers en cours continuent d'avancer : le nouveau site internet de l'EFS est en phase finale de reconstruction ; le manuel technique est chez l'imprimeur et sortira au printemps.
Je tiens surtout à vous dire combien j'ai pris de plaisir avec vous à la tète de la commission. Animer cette commission n'a pas toujours été facile, parfois le découragement guettait.
Heureusement, le terrain, le contact avec les enseignants de la spéléo, lors des stages, des journées d'étude aura été d'une grande aide. Cette force, que je n'ai pas retrouvée ailleurs, elle nous vient de cette solidarité fraternelle qui unit les " gens de l'EFS ". Cet esprit, il nous faut le conserver plus que tout, et je sais que mon successeur aura à coeur de le faire perdurer.
Je vous adresse à tous un immense merci et j'espère avoir le plaisir à vous revoir très bientôt en stage ou lors de réunions fédérales.
Emmanuel Cazot
Hors ligne