Salut, donc je me presente: Mathieu 25ans je vis a Toulouse et je pratique depuis peu la speleo. Je ne fais pas parti d'un club donc je decouvre petit a petit. Et pour les cavitées je vais en Ariege.
A+
Hors ligne
Salut Mathieu,
Bienvenue sur ce forum fédéral
C'est souvent mieux de pratiquer avec un club, au sein duquel tu pourras progresser plus vite, moins cher et de façon davantage pluridisciplinaire.
Quoi qu'il en soit, rapproche toi de la Commission Jeunes de la FFS, au sein de laquelle tu trouveras d'autres débutants et d'autres spéléos de ton âge.
Tu trouveras les coordonnées de cette commission ainsi que des tas d'autres renseignements sur le nouveau site fédéral http://ffspeleo.fr
Hors ligne
attention jeune homme
pratiquer en club oui
adherer a certaine pratique speleo non
je te rappelle que certain club de midi pyr sont de veritable sectes ou sacs a merde ....
bonne pratique a toi
norbert le brave
Hors ligne
Merci pour votre acceuil. Quel genre de secte y a t'il?
Hors ligne
la secte de ceux qui sont dans leurs "grotte" et qui refusent de s'ouvrir au monde ...
Hors ligne
ouais, mais à midipy, y'a une sacrée bande de jeunes (scépia entre autre : http://www.sc-epia.com/ ) qui font plein de choses super. en plus y'en a qui sont basés sur toulouse ... et qui sont à la commission jeunes.
amicalement.
marjo.
Hors ligne
ce doit etre plus au nord de toulouse alors... !!!
Hors ligne
Salut à tous,
Ah, et bien je me rend compte que c'est de partout pareil! (Même si je n'en doutais pas...)
Les petites gueguerres entre clubs pour des évènements qui font souvent partie d'un lointain passé...
Je suis jeune spéléo (23 ans), et en AG club, CDS, Ligue - c'est toujours le même problème les vieux (ce n'est pas un manque de respect attention) ou plus joliment dit, les aînés (ou pas d'ailleurs) - ou même sous terre, les querelles sont des sujets de discussion qui passionnent.
Non de ... mais quand est-ce que vous allez arrêter de penser à l'occidentale. Allez faire un tour en Asie, en Afrique ou ailleurs.
La façon de penser est complètement différente. Au lieu de se poser la question: qui est responsable de...? on se pose la question: comment faire pour arranger les choses?
Plutôt que de penser dans le passé, on préfère envisager l'avenir et je pense que c'est beaucoup plus constructif.
Rectification, j'en suis sûr!
Loin de moi de vouloir donner des leçons de morales du haut de mes 23 piges, mais ... à la fin, le commun des spéléos (et de l'humain moyen) est quand même capable de comprendre ça!
Alors avis à tous nos anciens: peace and love :-) on fait de la spéléo pour le plaisir et pour oublier nos soucis du quotidien. Arrêtez de vous tirer dans les pattes!!!!!!! Je sais que ce n'est pas toujours facile mais avec un minimum de minimum de minimum (et j'en passe) de bonne volonté, ne croyez vous pas que l'on peut redonner un minimum de sanité à nos relations et faire qu'elles s'arrangent?
Oubliez le conflit qui vous a opposé à X pour une histoire de chauve souris (même si le combat est important), de civière, d'élection, de cotisation toujours pas payée (je pourrai en citer beaucoup d'autre) et envisagez l'avenir.
Be constructive, be happy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et vous, les jeunes, engagez-vous dans les instances (bureaux clubs, CDS, ligue, CoJ...) pour "piéocuter" (j'adore ce mot... très imagé) ces gens qui ne regardent que le passé au lieu de se projeter!
Me trompe-je Norbert?
A bientôt sous terre (et de bonne humeur!)
Dernière modification par AurélienB argilons (27/03/2008 17:58:35)
Hors ligne