Pages: 1
Bonjour à tous,
Je ne serai pas présent aux JE 2007 à Clermont en novembre mais je voudrai apporter ici une réflexion personnelle sur l'un des trois thèmes prévus à ces JE : le stage de formation continue des cadres.
S'il me semble que proposer des stages de formation continue (avec des thèmes particuliers pour découvrir ou approfondir un sujet, par exemple : équipement "light" ; gestion des EPI en clubs ; techniques actuelles d'équipement ; EDS ; topographie, repérage et GPS ; gestion d'un camp ; suivi et formation des débutants ; autosecours...), ou un seul abodant tous ces thèmes, est une excellente idée, rendre ce type de stage obligatoire me paraît insensé... En effet :
1. Dans notre domaine, c'est bien connu, les gens aiment avant tout la liberté de pratique, d'action, etc. Si notre Ministère de tutelle ne réclame rien concernant la formation continue des cadres je ne vois pas en quoi il faudrait rendre un stage obligatoire. L'expérience des certificats médicaux, désaouvés en AG fédérale en mai 2007, devrait servir de référence.
2. L'accidentologie en spéléologie montrerait-elle que les cadres de clubs (i.e. les initiateurs) ont fait, ou font, mal leur "travail" dans le temps pour que cela nécessite de les reformer via un stage obligatoire ?
Je dis donc "oui !" à un (des) stage(s) de "perfectionnement" de cadres mais suis très opposé à un éventuel caractère obligatoire pour conserver le statut de cadre actif.
Christophe PREVOT,
Initiateur fédéral juil. 1985
Dernière modification par xtof054 (24/10/2007 11:12:22)
Hors ligne
Eh bien alors... !!!
En voila une drôle d'idée !
Je crois pouvoir affirmer que personne, à aucun moment, n'a jamais songé à donner un quelconque caractère obligatoire à ce projet de formation continue des brevetés.
Il ne saurait y avoir aucun malentendu ni aucune suspicion sur ce sujet.
Merci de me signaler si une rumeur en ce sens commence à se répandre.
RL
Hors ligne
Pages: 1