Salutations a tous,
Je me souviens avoir entendu qu'y avait des gars qu'avaient des essais de recherche de cavités par thermographie (je crois que c'est grec, thermos = café, ou un truc dans ce gout la).
En gros si mes souvenirs sont bons, ils avaient passé des falaises à la lunette infra-rouge, mais je ne me souviens plus si c'était sérieux ou si c'était lors d'un apéro quelconque.
Ce serait cool si l'un d'entre vous possédait des infos sur ce sujet, ou si il avait vu passé une publi ou du moins un truc qui s'en approchait.. histoire qu'il m'en fasse part;
Et dans le cas ou ca avait foiré, je serais même intéressé par les détails de la manip.
merci
Hors ligne
Je n'y connais rien, mais je sais que l'on peut trouver des publicités pour des lunettes spéciales à infra-rouge qui permettent de voir les gens sans leurs vêtements. Et ça doit marcher, puisque cela fait des décennies que je vois ce genre d'annonces.
Tu passes une commande de ces lunettes, ça doit fonctionner aussi pour les falaises.
Bonne continuation, tu nous tiens au courant ? hein ?
En ce qui concerne mon propos, ce n'est pas un avis autorisé, n'ayant jamais acheté ce type de lunettes. C'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Max
tu dis qu'on peut déshabiller les filles du regard ????
Whoooh c'est de la balle, y'a une publi ?
mais la on s'ecarte sensiblement du sujet d'origine...
Hors ligne
Je n'ai pas dit ce que tu sous-entends que j'aurais sous-entendu ! Pas de ça chez nous !
Je crains que le modérateur du forum ne soit amené à intervenir !
Je cherche seulement à t'aider dans ta recherche, par une réflexion sur un possible échange de technologies.
Bonne continuation !
Il y a quelque années, j'avais participé à un gros rassemblement vers la Bergerie de Sioux Blanc(1) : les gars du coin avaient présenté leur travaux de découverte de trous du plateaux, grace à une caméra infrarouge branché sur un hélico.
A voir le dossier et les cartes établient, c'était super prometteur. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles, il faut dire que la location de la caméra coutait une fortune.
Le CDS des Alpes Maritimes pourra peut être t'en dire plus????
(1) : Pour ceux qui s'en souviennent : intoxication alimentaire général de tous les participants à la paella géante...tout le monde malade dans les trous...pour moi c'était à "la Solitude"
Emmanuel
Hors ligne
je te remercie pour cette info, j'irais poser directement au cds, peut etre qu'ils auront bien un souvenir du truc.
A plus.
Hors ligne
Et quand tu auras plein d'infos sur ce "truc", tu nous feras un bel article pour "info EFS"n'est ce pas? ;-)
Emmanuel
Hors ligne
il y a quelques annes de ça , quand SONY avait sorti ses camescopes avec la fonction "nightshot" une sorte de systeme
infrarouge a frequence speciale , qui permetait effectivement de lever le voile des robes legeres de ces dames sous un certain angle en contrejour ...(mesdemoiselles : un conseil , restez en combi speleo !)
j' ai essayé ce genre d'appareil dans une cavité legerement ventilée (favot) et j'ai remarqué qu'avec cette fonction "infrarouge pulsé" les grains de poussiere de l'air ambiant devenaient visibles et donc trahissait le cheminement du courant d'air.
ça doit aussi fonctionner en surface .(a tester)
sinon achetez une camera thermique a 10000 euros
Siou-Blanc c'est sur le dpt du Var (83).
L'opération avait été menée par le CDS 83, sur le massif de la Sainte-Baume.
A ma connaissance, le seul vrai aven qui ai été trouvé grace aux caméras infra-rouge, s'appelle depuis l'Aven de lEcureuil (joli trou en passant) du nom de l'hélicoptère.
Un film à l'époque avait été fait "l'eau de là", sur le cycle de l'eau, une des séquences était sur cette opération de repérage par infrarouge.
Contact donc le CDS 83, David Youyou (Mouglouch) avait participé aux opérations, ainsi qu'au film.
Bonne spél
Pascal Béteille
Merci pascale, c'est sympa de ta part.
toi au moins tu dis des trucs à peu prés sérieux. t'essaies pas de refourguer des caméras pour voir les gonzesses à poil sous couvert de faire croire que c'est pour suivre les courants d'air..
Ceci dit, je m'explique. Les dites informations en question sont pour aider un copain qui fait un mémoire sur la question. Il a déja pas mal avancé mais la moindre info supplémentaire est toujours source d'une excitation cérébrale méritée.
Donc pour l'info EFS je risque pas d'écrire grand chose de trés palpitant. ceci dit on peut toujours broder un truc autour de la question des filles nues.
Hors ligne
Pour les filles nues, il suffit de passer le siphon dans la grotte de Vallorbe (CH)... débutante comme je suis en spéléo, en passant le siphon les pieds d'abord, mon pull est comme qui dirait remonté... ahem...
m'enfin ce fut une journée fort sympa! avec 2 guides de l'ISSKA et ma classe de géographie.
voilà bon ok je n'aide pas à remettre le sujet sur la bonne voie je sais... mais dans les grottes, on peut parfois se perdre, comme dans les sujets :p