Pages: 1 … 28 29 30 31 32 … 73
Toujours dans la même série des arnaques, voici sans doute le pompon :
On trouve désormais de faux habillages d'accus Panasonic 18650 3600 mAh, pour faire passer de vulgaires accus pour des champions...
On hallucine !
http://cyclurba.fr/forum/542804/attenti … #msg542804
Hors ligne
Salut Dom ,
C'est de la contrefaçon , peut on dire ??
A +
T des G
Hors ligne
bisounours83 a écrit:
Salut Dom ,
C'est de la contrefaçon , peut on dire ??
A +
T des G
On peut imaginer que ces étuis thermorétractables sont des originaux "tombés du camion" ou du "pousse pousse" pour être plus précis.
Mais destinés aux faussaires qui habilleront leurs accus à 2 balles...
C'est quand même un comble de trouver ça sous nos yeux en deux clics... Pauvre monde !!!!
Hors ligne
Re
Bon ! Eh bien ça c'est le côté obscur de la Force , euh ... Du web , voulais je dire ...
D'où la nécessité d'être extrêmement vigilant si on achète des trucs sur le web ...
A plus ...
Titou des Garrigues
Moi , je suis un vieux réac , qui préfère acheter en boutiques réelles , histoire de pouvoir engueuler le vendeur , si besoin est ...
T des G
Dernière modification par bisounours83 (04/12/2017 11:53:40)
Hors ligne
y mettent même des accus de recup dans de beaux habillage neufs
un pote croyait faire une bonne affaire
vendu pour 4400 mA , mesuré à 400 mA ... surtout ne pas acheter ultrafire
Hors ligne
De toute façon un 18650 au delà de 3500 mAh c'est de l'arnaque. Y a même pas à se poser de question.
Hors ligne
Tous les produits pas chers sont des arnaques déguisées. Même la norme ANSI NEMA FL1 (vous connaissez ?) ne dit pas tout sur les lampes qu'elle certifie.
https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/nor … a-fl-1.htm
https://www.petzl.com/FR/fr/Professionn … =DUO-LED-5
Il faut réfléchir à ce qu'on gagne (ou plutôt perd) entre acheter plusieurs fois des lampes médiocres ou minables et investir dans une lampe du commerce fiable.
Évidemment, la question se pose autrement si vous fabriquez votre lampe. Là, c'est vous qui définissez et obtenez le produit que vous souhaitez. Si vous y arrivez ;-)
Hors ligne
J' adore le notion de " temps de combustion " .... ah souvenirs ...
et toujours rien concernant la notion de temperature de couleur et indice de rendu des couleurs
dommage...
Hors ligne
Salut les gars , Salut Jef ...
qu'en pense tu Jef , de cette norme ANSI NEMA FL1 ? cela va t'il véritablement apporter quelque chose a cette technologie d'éclairage à Leds ? ...
le terme de Combustion est pas triste , effectivement , montrant manifestement que le texte à été traduit informatiquement par un logiciel encore moins doué que moi pour la langue de "Chat qui Spire " ... et c'est pas peu dire ...
étonnant que les Institutions Européennes n'aient pas encore pondu des normes équivalentes à celles dont tu nous parles Jef ... Quand tu vois que les Anglais ironisent sur la Normalisation Européenne de la courbure des Bananes vendues sur les marchés d'Europe ...
c'est de l'humour Anglais , il faut le dire ...
ok à+
Titou des G
Hors ligne
Gaffal a écrit:
y mettent même des accus de recup dans de beaux habillage neufs
un pote croyait faire une bonne affaire
vendu pour 4400 mA , mesuré à 400 mA ... surtout ne pas acheter ultrafire
Salut Gaffal ;
intéressant ...
saurais tu me dire quel protocole utiliser pour mesurer la capacité réelle de ce genre de batterie ??
une décharge contrôlée et chronométrée sur une impédance ohmique bien déterminée ?? une autre méthode ?? tu aurais des détails ?
ce serait bon a savoir pour tous ceux qui se procurent à droite ou à gauche ces batteries de provenance plus ou moins douteuses ...
merci , A+
Titou des Garrigues
Hors ligne
Salut Titou,
La norme ANSI NEMA FL1 a été écrite par les fabricants d'éclairages, pas les utilisateurs. Elle est d'application volontaire, en clair chaque fabricant l'applique ou pas, comme il veut. Pas d'obligation légale donc ils font ce qu'ils veulent. Certains comme Petzl en font plus, d'autres moins, d'autres rien.
Elle apporte des plus car il y a là un référentiel incontournable qui peut servir de base pour comparer des performances. Mais bien peu de fabricants d'éclairages spéléo fournissent des données ANSI. Chercher sur leurs sites, vous trouverez peu de données ANSI. Dommage pour les utilisateurs.
J'aurais bien voulu que les fabricants mesurent des lux mais comme ils ne l'ont pas fait - c'est trop pénalisant pour eux - je l'ai fait à leur place. RDv en 2018 pour de nouveaux comparatifs.
A+
Jef
Hors ligne
pour le test d' accus j' ai un vieux chargeur x-peak 3 + de chez conrad
il à une fonction de decharge qui décompte les mA
fonctionne en 12v
charge jusqu' a 4 S
Parfait pour les operation spéciales
Hors ligne
Toujours pas de nouvelle de ma Nano, commandée il y a 28 jours.
http://www.pulsarlights.eu/nano.html
Pour l'instant, rien d'anormal, le délais théorique était donné pour un mois.
Mais je sens que ça va être difficile de l'avoir avant Noel pour la mettre sous le sapin
Mais le plus fort, je n'ai toujours pas reçu mes accus 26650 commandés en Hollande chez le réputé Nkon le 21 Novembre !!!
J'avais opté pour un envoi le plus économique sans suivi... Contacté il y a 12 jours (réponse très rapide), ils disent qu'ils vont me faire un autre envoi prochainement...
Dernière modification par Dom39 (17/12/2017 13:23:00)
Hors ligne
Après un petit mail en Bulgarie pour savoir où en était ma commande (frontale PULSAR Nano), Yvan m'a envoyé aussitôt quelques photos du "chantier", en apparence très artisanal
On voit ici, les boîtiers de lampe et en cours de montage ainsi que le conteneur d'accu 26650.
Dernière modification par Dom39 (17/12/2017 13:15:04)
Hors ligne
Hors ligne
Une dernière pour la route !
Une de mes "craintes" avec cette lampe, en l'absence de communication à ce sujet, c'est l'angle d'éclairage de la led "ambiance".
Elle est doté d'une lentille qui ne me dit rien de bon...
Bah, on verra bien, il faut parfois prendre quelques risques et assumer sa fonction de Beta testeur Français
Hors ligne
Les leds d’ambiance n'ont généralement pas de diffuseur et l'angle est de 120°. S'il y a un diffuseur, la lentille dont tu parles, ce n'est pas obligatoirement mauvais signe, Petzl en a sur ses Ultra.
Merci de tester pour nous cette lampe bulgare.
Hors ligne
Jef2192 a écrit:
Les leds d’ambiance n'ont généralement pas de diffuseur et l'angle est de 120°. S'il y a un diffuseur, la lentille dont tu parles, ce n'est pas obligatoirement mauvais signe, Petzl en a sur ses Ultra.
Merci de tester pour nous cette lampe bulgare.
Effectivement, et il y en a également sur ma lampe Petzl Nao, que j'utilise en trail et ski de fond.
La lumière est parfaitement homogène, quoique avec un angle légèrement moins important qu'une Scurion par exemple.
https://www.petzl.com/fr/Sport/Lampes-f … RMANCE/NAO
Hors ligne
La Scurion, c'est super pour ceux qui suivent car ils profitent de l'angle large qui éclaire le paysage au delà de l'angle de vision du spéléo qui porte la lampe. Petzl a rusé dans ses Ultra (et Nao comme le dit Miguel) en faisant un angle plus réduit ce qui conduit à une intensité lumineuse plus grande sans dégrader le confort visuel. On verra si la Duo Z en fait autant.
On peut calculer l'angle de vision par un savant calcul basé sur la mesure des lux via ma méthode (trait gradué à 2 m de la lampe) et la largeur supérieur à n lux. Ce peut être utile pour comparer différentes lampes.
Hors ligne
Bonjour,
On avait parlé de la lampe de méandre Technologie il y a quelque temps. Une nouvelle lampe française, cela méritait d’en parler. Présentée au congrès FFS de juin 2017, elle est commercialisée depuis un mois environ. Voir le site pour en savoir plus. Il y a des réductions pour Noël ;-)
https://www.meandre-technologie.com/
Après échanges avec son fabricant, je l’ai reçue il y a peu pour mesurer son éclairement. C’est un bel objet, la finition est irréprochable, égale ou supérieure à celles d’autres produits suisses ou autres. Tant sur le boitier des LEDs que sur celui des batteries, il y a beaucoup de variations de hauteurs (méplats) ce qui traduit une recherche pour optimiser la solidité, éviter l’arrachement des fils de batterie, assurer l’étanchéité (presse étoupe) et mieux dissiper la chaleur. Tout cela prend un tout petit peu plus de place sur l'encombrement général du boitier mais, d’après le fabricant, en 3 ans, il n’y a jamais eu de problème. Ceci doit aussi conduire à un cout de production notable par rapport à d’autres lampes. Le prix dépend des options choisies, il est de 630 € pour le kit spéléo.
Il me reste à mesurer son éclairement pour les 5 modes, comme pour les autres lampes testées auparavant. A suivre en 2018.
Hors ligne
Pages: 1 … 28 29 30 31 32 … 73