existe t'il un inventaire precis de tout les trous du vercors
jai bien le tome 1 et 2 de spéléo sportive mais il y en a dautre des trous kan mm
Hors ligne
Salut,
oui il existe un inventaire du Vercors, mais c'est une base de donné informatique qui est interressante pour l'exploration de zone et explotable si tu connais un peu ce que tu cherches (ex coord, nom, secteur).
Visiblement ton intérêt est pour la classique, je te conseille donc de consulter tous les scialets (revue annelle du CDS 38 depuis 1970) et tu trouveras des infos intéressantes sur des trous à faire en classiques.
A+
MANU
oui exacte c'est pour la classique des grottes d'envergures qui en jettent de par leurs profondeurs et leurs difficultées....tt les scialets tu dis oua ca en fait un paquet....Et comment puis je consulter les archivers sans forcémént devoir payer tt les scialets depuis 1970? ??
Hors ligne
Tu devrait trouver une partie des renseignements que tu cherches dans la bibliothèque de ton CDS ou de la Ligue.
Il y aussi un inventaire ancien, mais publié en 1998, de Jacques CHOPPY sur la Drôme.
A commander au SCP
--------------
Jacques Choppy, Spéléologie du département de la Drôme - 1963, Mémoire du Spéléo-club de Paris n°24/Les Spéléologues drômois , bulletin n°12. 180 F + 25 F de port.
LA DRÔME DE 1963 À L'ORDRE DU JOUR
En 1957, Jacques Choppy entreprenait, à l'instar de Louis Balsan pour l'Aveyron, l'inventaire spéléologique de la Drôme. Le département recoupe en fait des unités karstiques différentes, au nord le Vercors méridional, au centre le Diois et les Baronnies ; à l'est il empiète sur le Dévoluy et au sud mord sur l'ensemble Ventoux-Lure. En 1959 parut une édition « provisoire hors commerce », mais Jacques Choppy poursuivit jusqu'en 1963 son travail qui resta ensuite dans les tiroirs pendant... 35 ans. C'est cet ouvrage, forcément inachevé, que le Spéléo-club de Paris, allié au Comité départemental de spéléologie de la Drôme, propose aujourd'hui, à la veille de l'an 2000. Il s'agit d'un volume de 312 pages recensant des centaines de cavités, dont le gouffre de la Luire, la grotte du Brudour, l'émergence de Bourne, le Gour Fumant d'Herbouilly. Les topographies, en partie redessinées, ont été regroupées dans une deuxième partie. Une bibliographie, une table par commune, des notes de toponymie, des plans de localisation par commune et un plan général du département viennent compléter un travail de grande qualité, présenté sous couverture couleur, qui, viendra, n'en doutons pas relancer, les recherches sur ce beau département karstique.
Hors ligne
La seule façon d'avoir tout ce qui concerne le vercors est d'avoir :
grotte et scialets du vercors : lismonde et frachet, 1973
spéléo ds le vercors, les 2 tomes : krattinger, caillault, delannoy, haffner
Tous les scialets depuis 1973 (bulletin cds 38)
tous les LSD depuis 1973 (bulletin cds 26)
la réedition du Choppy 1963