Pages: 1
Bonjour et bienvenue sur ce nouveau forum de la FFS.
La CREI -Commission des Expédition et Relations Internationales- a décidé de le mettre en place suite à plusieurs demandes visant à favoriser la communication entre tous les responsables et les membres des expéditions françaises.
Notamment celle de Jacques Rieu qui a déclenché cette idée de forum.
Voila donc un nouvel outil mis au service de tous les passionnés d'exploration plus ou moins lointaines.
Souhaitons qu'il soit largement utilisé par nous tous pour faire circuler l'information, pour poser des questions, trouver des réponses, monter des projets, compléter des équipes...
Les possiblités sont grandes, à chacun de trouver et d'amener ce qu'il souhaite.
Sur ce, bonnes expés, moi je pars demain pour le Laos.
Phil
Hors ligne
Salut Philippe,
Et merci pour l'ouverture de ce nouveau forum !
Bonne chance , bonjour à V. de ma part...
Et surtout n'oublie pas le 4ème porche (quasiment à l'aplomb de l'émergence, 100 m plus bas) :
tu vas tomber sur une galerie 20 mètres x 20 mètres puis 12 km de première; le rêve....
Adichatz,
Makian
Hors ligne
Bravo pour l'initiative.
Il serait bon d'annoncer sur ce forum, au fur et à mesure des décisions d'organisations d'expés, le pays (et lieu) et l'organisateur de l'expédition, en tout cas pour celles soutenues par la CREI-FFS.
En ce qui nous concerne, nous sommes preneurs de toutes infos sur la spéléo à Madagascar et sur les gens qui s'y interessent.
Nous résidons maintenant plusieurs mois par an, et depuis quelques années, dans ce pays (à Antsirabé).
Nous pouvons éventuellement héberger des spéléos en transit vers les coins calcaires du pays...
A bientôt donc.
Spéléologiquement et tropicalement vôtre.
Christiane et Jean-Michel Bourrel
Hors ligne
Bonjour à Christiane et Jean-Michel,
les veinards d'Antsirabe! Si vous voulez faire de la spéléo à Mada, il faut contacter Florent Colney qui tient l'hôtel "le relais des pistards" à Tana (Tsimbazaza). Avec JC Dobrilla, il on fait pas mal de prospections dans le pays avec plusieurs objectifs interessants à poursuivre. Il lâcheront les infos si ils vous sentent motivés et "honnêtes" et puis vous pouvez toujours monter un plan ensemble.
Pour résumer la situation, on peut dire que la spéléo dans les Tsingy de Bemaraha devient hardos vis à vis de ce qui a déja été fait (plus de 100 bornes - cf les 2 prochains spelunca). Les Tsingy de Namoroko vont devenir le prochain terrain de jeux (déjà 3 expés) mais l'accés n'est une fois de plus pas évident. Les Tsingy de l'Ankarna malgré les 100 bornes, déjà exploré par un ancien prof français, peuvent encore révéler de bonnes surprises (JC y est en ce moment, je pense qu'il devrait ramener une belle explo). Quand au plateau Mahafaly au sud-ouest, il semble réservé aux plongeurs puisque jusqu'à présent tous les réseaux butent sur la nappe vers -100m. Il reste ensuite des massifs isolés comme le sud du Kelifely, ou plus surprenant, des massifs de quartzites avec de forts beaux potentiels.
Voilà dans les grandes lignes.
Bonne chance
David
Pages: 1