J'ai cherché mais je ne retrouve pas comment on fait ce machin pour répartir sur trois amarrages (ou plus) une charge. J'ai bien le Marbach; il en cause, mais ne le décrit pas. Pendant konyé sur ce sujet :
- peut-on téléchargé le Manuel technique du SSF (izencose)
- Kika un lien sur la confection des noeuds à 3 ganses (toujours pour reprendre sur 3 points)
Hors ligne
Hello
Moi pour faire de la répartition de charge sur 3, 4, 5 ....1000 points fixes, le plus simple c'est de faire un anneau de corde ou de sangle avec de la sangle au mettre ( anneau de corde relier grâce a un noeud de huit et anneau de sangle grâce a un noeud de sangle) on réalise des ganses sur chaque point fixe et après deux solutions la 1er qui est de réaliser un noeud de huit avec toutes les ganses et la seconde de faire un demie tour et de mettre un mousqueton dedans.
Très simple a faire mais je ne suis pas trop pédagogue pour l'expliquer mais si tu veux peut te faire un schéma et te l'envoyer par mail.
@+
Cham
Hors ligne
Salut,
faire un répartiteur :
http://ssf.ffspeleo.fr/index.php?option … Itemid=104
Lorenzo a écrit:
Téléchargé le manuel ? Non l'acheter oui.
http://ssf.ffspeleo.fr/index.php?option … Itemid=131
A+
Lorenzo
Hors ligne
Un noeud de chaise en double peut te fournir des trois boucles que tu souhaites.
Un noeud plus conventionnel serait celui basé au huit. Une fois effectué le huit en double, si tu passes à nouveau la boucle par le noeud et retournes, tu obtiens le Mickey (deux boucles). Donc bien, si tu répètes le même processus avec une des deux boucles, tu obtiendras trois boucles, une nouvelle fois quatre, et ainsi successivement. Le noeud ce sera énorme, cela oui.
Apasiau...
Hors ligne
Lorenzo a écrit:
faire un répartiteur :
http://ssf.ffspeleo.fr/index.php?option … Itemid=104
Tu peux nous dire comment tu as fait pour trouver ça ! je ne suis vraiment pas doué
Hors ligne
C'est tiré d'un info SSF
Comme Marcel MEYSONNIER, Lorenzo (Laurent MANGEL) a un disque dur qui tourne en permanence à la place du la tête surtout en ce qui concerne les publications fédérale.
Merci Lorenzo et amitiés grottesques.
PS : L'article de Bernard TOURTE traite de l'utilisation de corde dynamique pour faire des répartiteurs de charges, et je crois qu'il ne lui est même pas venue à l'idée que l'on puisse utiliser de la sangle au mètres (même avec un nœud de sangle) comme l'écrit Cham dans son post.
L'article de Bernard traite il est vrai d'utilisation spécifique au secours où parfois (même très souvent) ce sont 3 personnes qui sont pendu la dessus!
Hors ligne