La, ça devient de plus en plus surréaliste (sauf votre respect, Monsieur Casa). Autant essayer de se fabriquer un petit parachute avec ses vêtements (et ses sous-vêtements, pourquoi pas, tant qu'on y est) et de tenter le base-jump, l'épisode se terminera ainsi plus rapidement. J'ai une suggestion: ne pas (trop) laisser le monopole des techniques spéléo aux scientifiques et aux matheux, ils n'ont pas forcément les pieds sur terre, même lorsqu'ils vont sous terre.
Dernière modification par Amphisbène (25/05/2007 01:22:07)
Hors ligne
je vois pas ce qu'il y a de suréaliste à se tirer d'une situation compliquée.
y a pas plus sécurit comme descente puisque je descend sur une qui fait la longeur du rappel et que j'utilise les cordelettes uniquement pour tirer la corde.
après je suis de ton avis, c un peu tiré par les cheuveux, y a qu'a avoir la bonne longeur de nouille
Hors ligne
Bon, mais la technique de cordelette exige un anneau soudé ou quelque chose comme ça en tête de corde et l'ammarage qui va avec (anneau Petzl circulaire). Il peut effectivement y avoir plein de noeuds sur la cordelette de rappel si l'on ne fait que descendre. Autant pour moi, votre solution n'est pas mauvaise mais elle impose des amarrages et un accessoire bien précis.
Hors ligne
sans vouloir te manquer de respect (on peut se dire "tu" , c rare qu'on me vouvoie",
ça marche sur n'importe quel type de relai.
Ca marche meme sans relai si tu as juste un arbre en adaptant cette technique à la technique de relai "largable". bon là on pousse vraiment mémé dans les orties.
par contre, je ré affirme que ça marche très bien sur tout type de relais (le principe du noeud de butée marche peu importe l'anneau du relais )
Hors ligne
J'ai plus simple : prendre une corde de 50 !!!
Hors ligne
J'utilise la corde de secours que j'ai TOUJOURS avec moi ; LOL
Hors ligne