J'explose !...
plus simplement, j'expose :
Conformément à la règlementation de la fédé, les nouveaux spéléos inscrits lors (ou après) des JNS bénéficient d'une réduction tarifaire pour l'exercice suivant, la licence courant déjà pour la fin de l'année en cours.
Ils peuvent donc immédiatement vagabonder dans l'univers souterrain, couverts par l'assurance qu'ils ont souscrit en même temps que leur adhésion à la fédé, n'est-ce pas ?
Oui mais voilà ...
nous avons donc récemment accueillis cinq nouveaux membres dans notre club, transmis leurs adhésions et chèque correspondant par la voie hiérarchique : au CDS qui doit transmettre au CSR qui doit transmettre à la FFS ...
... mais impossible d'obtenir les coupons de licence (ou simplement les numéros d'immatriculation), motif :
comme il s'agit des cotisations 2010, il faut envoyer au préalable la cotisation du club + celle des trois membres du bureau (dixit le CSR).
Or, étant donné que l'AG de notre club n'aura lieu que le 11 décembre, ce n'est qu'à cette date que nous connaitrons la constitution du bureau 2010, n'est-ce pas ?
Et d'ici là, nos jeunes nouveaux spéléos vont se balader sans licence, donc sans assurance !?!
Certes, nous (le club) avons enregistré ces nouvelles adhésions, encaissé les chèques correspondants, transmis le tout par l'auguste voie hiérarchique ; en cas de problème, une action en justice nous donnerait certainement raison au bout de quelques années de procédure ... mais est-ce vraiment la bonne méthode ?
Je pense qu'une simplification de la procédure administrative interne de la FFS serait souhaitable, non ?
Hors ligne