Bonjour à tous.
J'aimerais savoir les différents noeuds que l'on peut faire avec la deenema pour faire des anneaux. Jusqu'à présent je faisais le noeud de pêcheur double ou alors un simple huit tricoté. Ma pensée va vers le noeud le plus facile à défaire.
Hors ligne
Pour le moment chacun a ses impressions et parfois ses certitudes !
Attend un peu, attendez un peu.
plus de 400 tests ont été effectués sur la dyneema pas plus tard que la semaine dernière.
Les résultats vont être diffusés dès que possible.
RL
Hors ligne
Merci REMY, je te remercie de l'info.
Philippe
Hors ligne
Un avis personnel ! Le noeud de pêcheur double est celui que j'utilise pour les anneaux de corde (Dyneema ou pas). Avantage: Il n'est pas trop volumineux, et, super avantage, une fois fait, on n'arrive pas à le défaire.
Cela ne répond pas à ton interrogation, mais pour moi, c'est primordial. Je trouve peu pratique d'avoir à refaire des noeuds pour régler la longueur, qui varie par ailleurs, lorsque le noeud se serre sous le poids. Un anneau fait avec 2m de dyneema, (et 2 brins dépassants du noeurd d'au moins 7 cm) c'est un standard, invariable, que l'on peut raccourcir en le doublant, le tripplant ou le quadruplant, ou que l'on peut rallonger avec un anneau supplémentaire standard ou raccourci, bref c'est du sur-mesure industriel. qui répond à toutes les situations.
Et surtout j'ai vu un jour un anneau de corde dont le noeud venait d'être refait (mal) qui, se défaisant, a été la cause d'une chute mortelle ....................
pour un kit-bag( au cri entendu, j'étais persuadé que c'était mon coéquipier qui chutait). Alors, depuis, je fais un noeud, esthétique, que je vérifie et qui ne bouge plus. Mais évidemment cette façon de voir n'engage que moi.
voulez-vous m'expliquer ce qu'est la deenema? merci
Dynema est l'othographe je crois.
C'est une cordelette de 5mm qui présente des caractéristiques très interessante
pour la spéléo en terme de rapport poids/solidité.
A n'utiliser qu'après une bonne formation !!!