Pages: 1 … 65 66 67 68 69 … 73
Nono25 a écrit:
Bonjour à tous
Ce que j'aime dans cette lampe de chez "mais non mais non" c'est le capteur de mouvement trop utilie
Et ce que je préfère est le SAV de chez "mais non mais non".
https://www.manomano.fr/marchand-15971387
Je lis :
Retours et remboursements :
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.
Comment retourner un produit ?
C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour. .
- les locaux de cette entreprise sont situés à Beijing Chine -.
Il n'y a jamais de facture
Nono Rabat-joie
Oh les copains, on parle ici d'une lampe à 15 euros, pas d'une Scurion... C'est du consommable ou presque, OK pas bon pour la planète, mais du coup, le SAV on s'en tape un peu , non ?
Hors ligne
Bonjour Dom
Oui on s'en tape un peu beaucoup, c'est pour causer,
Mais à quoi cela sert il, une lampe fongible, jetable ?
Je vais me promener dans le jardin.
Biz
Nono
Hors ligne
On c'est un ?
juste le droit à l'expression. merci
La performance n'est elle pas aussi liée à la ou je l'achète ?
Et à 15 euros la lampe que doit on en attendre ?
des lampes jetables sans avenir et surtout "non fiables" est ce utile en spéléo ?
Une mauvaise lampe tombe en panne et une deuxième mauvaise lampe dans la poche au cas ou et peut être une troisième ?
Soyons sérieux l'éclairage sous terre ne dois pas être confié à "n'importe quoi qui vient de n'importe ou."
Aussi si le sujet est bien : comparatif de lampes frontales PERFORMANTES
aussi comparer des lampes à 15 euros de chez manomano ce n'est pas sérieux !.
Ce que j'aime dans cette lampe de chez "mais non mais non" c'est le capteur de mouvement trop utile
juste le droit à l'expression. merci
Nono
Hors ligne
Oui, on a le droit de parler de tout ici, pas de problème, des " bonnes " comme des " mauvaises " lampes. Notez les guillemets
Moi je reste fidèle à ma lampe de secours PIXA3 de Petzl, lourde, chère mais solide et fiable.
Après publication du cahier EFS spécial éclairage, j'ai été un peu surpris de voir que cela avait été quasiment un flop, un non évènement. Tout le monde pensait il savoir tout sur l'éclairage ? Cela car j'avais largement sous estimé le côté psychologique de l’achat et la possession d'une lampe, bref tout ce que le marketing maitrise. J'avais été trop rationnel. On achète une lampe pour des tas de raisons, pas toujours rationnelles. Et quand on l'a, on ne veut pas s'avouer que ce n'était peut être pas toujours le meilleur choix. Sachant que, pour moi, il n'y a pas de meilleur choix, chacun son choix et son usage selon ses besoins, son budget, ses envies. C'est peut être pour cela que cette discussion perdure
A vous lire !
Hors ligne
Oui
Comparer des lampes alors que celles ci sont certainement d'un nombre inimaginables c'est aimable mais est ce utile sinon récréatif ?
Nous sommes des spéléos aussi la sécurité ne peut passer que par de la fiabilité.
même à quelques mètres sous terre du moment ou sans lumière nous sommes aveugles comment ne pas imaginer le pire ?
En avons nous le droit ?
Même si pédagogiquement parlant se balader sans lampe peut être ludique voir éducatif mais seulement dans un endroit ou les risques sont sérieusement calculés.
Nous ne sommes pas en camping.
Quand mon travail était d’emmener des êtres humains sous terre la plus mauvaise lampe était forcément pour moi.
L'acéto la plus chiante était toujours sur ma tête jamais sur celle d'une autre personne dont j'avais ou non la responsabilité.
Nous jetons les mousquetons dont nous "doutons" aussi j'en ai jamais acheter chez des fournisseurs douteux.
Pour l'éclairage c'est pareil ainsi j'aime dans ce topic le terme de performance qui ne peux qu'être que fiabilité synonyme obligatoire de sécurité.
En spéléo nous ne sommes pas irresponsables pour acheter pas cher.
et surtout chez des fournisseurs cupides qui s'en foutent de sécurité des autres et dont le SAV n'est que l'expression du manque de respect de l' humain.
Même une lampe de secours doit être fiable.
Nono Rabajoie
Hors ligne
Non, Nono, tu n'es pas rabat joie, tu exprimes la prudence et la réalité. Et je partage tes propos : " la sécurité ne peut passer que par de la fiabilité ".
Le nombre de lampes est infini mais il y a peu de lampes fiables pour la spéléo. Ce sont celle que tout le monde connait, d'un petit nombre de fabricants : Méandre, Petzl, Phaeton, Rude Nora, Scurion, Stoots (dont 3 français, notez le) et j'en oublie peut être un ou deux mais guère plus. J'oublie volontairement ceux qui ont copié les autres et qui n'ont pas démontré leur fiabilité. Achetez une lampe pas chère loin, c'est un risque qu'on ne peut courir car on aura pas de garantie de fiabilité et SAV. Je n'ai pas relu les 67 pages de cette discussion mais, de mémoire, il y a qq exemples.
Hors ligne
Bonjour,
PETZL m'a fourni une DUO RL. Je vais réaliser des mesures de lux comme précédemment, sans doute après l'été car la chaleur nuit au bon fonctionnement des LEDs, la dissipation de chaleur étant moins bonne à température élevée.
Cette lampe comporte 2 modes (REACTIVE LIGHTING, un capteur évalue la luminosité ambiante et adapte automatiquement la puissance d’éclairage aux besoins de l'utilisateur) et CONSTANT LIGHTING (classique) et permet 10 modes d'éclairage. Les réglages par interrupteur rotatif et divers temps d'appuis, courts et longs, sont similaires à ce que propose Scurion. Il faut un peu de temps et de pratique pour bien maitriser.
A suivre.
Hors ligne
t'es un gâté
Hors ligne
Oui, un peu gâté. Comme j'ai du le raconter plusieurs fois dans ce roman fleuve qu'est cette discussion, je collabore avec Petzl depuis le début des années 2000, surtout en échangeant des idées sur l'éclairage. Ma contribution est minime, je ne suis pas un bêta testeur spéléo vedette comme d'autres, mais les échanges riches pour moi. J'ai pu voir en 2016 le banc de montage des Ultra à Crolles et le labo des tests lampes, ce fut un point fort de mon humble carrière de testeur de lampes
Hors ligne
Pour info, j’ai effectué fin juin des mesures préliminaires d’éclairement avec la DUO RL, selon la méthode décrite dans Spelunca 121 2011 et le cahier EFS n°18 pages 38 à 54 : https://efs.ffspeleo.fr/images/cahier_e … leger.pdf.
Préliminaires, car la température ambiante était de 20°C, donc notablement supérieure à celles des précédentes mesures, soit 8 à 12°C environ. Cette température de 20°C a pu limiter le nombre de lumen fourni par la lampe, la dissipation de chaleur des LEDs pouvant avoir été réduite. Je ferai une nouvelle série de mesure plus tard, en période froide pour que les résultats puissent être comparables aux précédentes mesures et donner un avis plus pertinent sur l’éclairement. Ces mesures pourront avoir lieu dès que la température du lieu de mesure, sol et surface de projection, sera comprises entre 8 à 12°C, soit a priori à partir d’octobre, selon la météo.
A ce stade, on peut seulement retenir que la batterie ACCU 2 fourni un éclairement de 27 à 64 % inférieur à celui de la batterie R2, selon les modes. Ceci est en accord avec ce qui est annoncé par la notice de la DUO RL mais reste à confirmer.
Bon été, au frais sous terre
Hors ligne
Pour info, j'ai pu tester cet été la DUO RL sous terre lors d'une dizaine de sorties de qq heures (TPST maxi 6 h). Ce fut uniquement en mode REACTIVE LIGHTING, avant de tenter plus tard d'activer le CONSTANT LIGHTING. Pour le moment, les 4 réglages du REACTIVE LIGHTING me semblent bien suffisants compte tenu de l’éclairement produit.
Tenter d'activer le mode CONSTANT LIGHTING n'est pas simple, regardez la notice, c'est aussi compliqué que pour les SCURION
https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampe … les/DUO-RL
Ce n’était que des sorties de qq heures (TPST maxi 6 h) mais j'ai été surpris de constater la grande autonomie, la batterie ayant à la fin de la sortie la moitié de la charge voire plus. Ceci en ayant utilisé modérément les modes consommateurs, pleine puissance et spot. Le mode REACTIVE LIGHTING semble donc économe, ce qui ne doit pas être une nouveauté car cela fait des années que de telles lampes existent avec ce principe.
Un ressenti plutôt positif donc, après un a priori inverse au départ compte tenu de la complexité des réglages (voir notice). La suite devrait être d'activer le mode CONSTANT LIGHTING pour effectuer des mesures d'éclairement, comme précédemment…
Au congrès UIS de juillet, j'ai interrogé les gens de PETZL sur la conception de cette lampe, d'une complexité apparente et qui me paraissait nécessiter une formation des utilisateurs pour réellement profiter de toutes ses possibilités. On m'a répondu que c'est une lampe concept, ce que j’interprète comme une lampe intégrant de nouvelles idées novatrices, un peu comme les véhicules automobiles futuristes du salon de l'auto, jamais commercialisés mais dont des éléments passent ensuite dans les véhicules de séries. Donc une lampe susceptible d'évoluer. A voir dans le futur son évolution.
Hors ligne
Pour info, au Rassemblement Caussenard de cette année, j’ai pu voir sur le stand STOOTS les nouvelles lampes HEKLA et YETI dont on m’avait montré les prototypes au Rassemblement Caussenard de l’an passé. La HEKLA est déjà commercialisée, la YETI devrait suivre en fin d’année.
https://www.stootsconcept.fr/10-lampes
STOOTS a intégré complètement la batterie dans un boitier aluminium ce qui améliore nettement l’étanchéité par rapport aux modèles précédents. Et, surtout pour nous spéléos, le support de casque a été amélioré, retenant mieux la lampe, ce qui doit éviter de perdre la lampe en cas de chocs, fréquents en spéléo. L’ancien support était la principale critique qu’on pouvait faire alors.
A suivre
Hors ligne
Jef2192 a écrit:
Pour info, au Rassemblement Caussenard de cette année, j’ai pu voir sur le stand STOOTS les nouvelles lampes HEKLA et YETI dont on m’avait montré les prototypes au Rassemblement Caussenard de l’an passé. La HEKLA est déjà commercialisée, la YETI devrait suivre en fin d’année.
https://www.stootsconcept.fr/10-lampes
STOOTS a intégré complètement la batterie dans un boitier aluminium ce qui améliore nettement l’étanchéité par rapport aux modèles précédents. Et, surtout pour nous spéléos, le support de casque a été amélioré, retenant mieux la lampe, ce qui doit éviter de perdre la lampe en cas de chocs, fréquents en spéléo. L’ancien support était la principale critique qu’on pouvait faire alors.
A suivre
Salut Jeff, si ça t’intéresse, J'ai une yéti sur mon casque en ce moment
360g sur la tête avec le casque.
C'est bien foutu, l'agrafe est plus solide que sur les modèles précédents.
L'accu est étanche, y compris sans la lampe.
Un mode camp est disponible.
Un regret : pas de verrouillage de la lampe pour le transport.
Dernière modification par Rton (14/10/2022 11:50:57)
Hors ligne
Salut Rton,
Tiens, tu as une YETI avant qu'elle soit commercialisée Tu es beta testeur ?
Dis nous ton ressenti sur son usage, ça va tous nous intéresser.
Hors ligne
Jef2192 a écrit:
Salut Rton,
Tiens, tu as une YETI avant qu'elle soit commercialisée Tu es beta testeur ?
Dis nous ton ressenti sur son usage, ça va tous nous intéresser.
Il y en avait 3 / 4 sur le stand au congrès de l'UIS.
C'est parti trèèèès vite.
pour le moment, j'essaye de faire comprendre à ma main droite qu'elle ne sert à rien pour manipuler la lampe
Sinon c'est compact, léger.
ça patate plus que ma scurion 900. Le flood est donné pour 1400lm
Le flood ne présente pas de point chaud, mais me semble un poil moins large que celui de la scurion. Rien de rédhibitoire cependant, pas d'effet tunnel comme avec d'autres lampes.
Le spot n'a pas la même température de couleur que le flood (plus chaud). Une histoire de rendement, si j'ai bien compris.
Un mode camp est disponible : flood 10lm ou led rouge > très bon point, je pourrai utiliser la lampe en alpi au refuge.
Chargeur rapide USB. Pas d'alim fournie, ce qui n'est pas plus mal, j'en ai plein mes tiroirs.
Les accu sont étanches > nickel pour le transport
Je peux mettre une photo du machin.
Hors ligne
Merci Rton pour ton retour. Tu peux nous dire le prix de ta Yeti ?
Normal que ça parte vite, une lampe française compacte et performante. Au Rassemblement Caussenard de 2018, Florian (le concepteur des Stoots) a vendu tout son stock, soit 25 lampes.
L'éclairement, tu peux le régler sur ta Scurion 900. Et 1400 lumen, ça dépote, sur. J'aime bien les modes maxi de la Duo S et de la DUO RL, on voit réellement les grands volumes.
La largeur du flood doit être suffisante pour qu'en limite de vision latérale, tu ne voie pas de noir en galerie large. Le flood de la DUO S est un peu juste car il présente ce phénomène. Plus il est large, mieux c'est en photo light painting et pour ceux qui te suivent. Cas bien connu pour ceux qui suivent des Scurion
Je vais faire des mesures d'éclairement cet hiver. Mais cela ne changera rien au fait que c'est une bonne lampe.
Hors ligne
je veux bien le visuel
Rien trouvé sur google!!!
Hors ligne
Voilà une photo prise sur le stand Stoots au Rassemblement Caussenard :
https://www.dropbox.com/s/zv43vlrrrq88wtm/YETI.jpg?dl=0
Normal qu'il n'y ait encore rein sur le net puisque la YETI n'est pas encore commercialisée
Hors ligne
Pages: 1 … 65 66 67 68 69 … 73