Pages: 1 2
Eric P88 a écrit:
c'est fort juste , d'ailleurs , je l'ai emmenée en réparation au SAV ...
Tu as fait sauté ton mot de passe ou donné le mot de passe ?
Juste pour la petite histoire : achat d'une tablette neuve et problème avec le chargeur au bout d'1 mois; Je rapporte le chargeur avec son cordon : non Monsieur il faut tout, nous devons vérifier la panne et ensuite tester.
Ok, je rapporte tout un peu plus tard (magasin à 45 km de chez moi...). idem, environ 1 mois. Et là, le SAV me dit, on a dû réinitialiser la tablette, il y avait un mot de passe.
Grrrrrrrrrrrrrrr : 4 h de travail à réinstaller les logiciels et reconfigurer un peu tout alors que c'était le chargeur en panne.
Salut Eric ,
judicieuse , ta remarque ...
ben non, je leur est pas donné mon mot de passe  ( en réalité , c'est un dessin particulier a réaliser sur l'écran ...) pour débloquer l'appareil ...
mais comme ils m'ont réclamé  mon numéro de téléphone , j' espère qu'ils auront la bonne idée de m'appeler pour me le demander , s'ils en on besoin ... ils sont un peu lourds des fois ,  dans les SAV...
les problèmes de chargeurs sur les tablettes sont récurrents , hélas , car la connectique  de ces chargeurs est assez fragile , en fait  , et les faux contacts fréquents ...
a ton avis , a propos de la connectique des tablettes et autres téléphones :   quels sont les connecteurs de charge , les plus fiables et les plus résistants a des manipulations fréquentes ?
les connecteurs" micros USB" , et assimilés , ou les  prises "Jack " ?   perso , je pense qu'ils se valent , avec un léger avantage pour les fiches Jacks ... 
en réalité , il faudrait  une connectique de charge que l'on puisse verrouiller  mécaniquement , pour éviter les faux contacts ,  comme un truc qui se visse ... mais bon , c'est plus cher et volumineux ...
au risque de radoter , je dirais que si l'on veut juger de la qualité d'un équipement électronique , avant de l'acquérir , il importe de bien considérer la qualité  ( solidité mécanique , dorure éventuelle des contacts ...) de ses connecteurs ...
les fans de Hi Fi Audio , le savent bien  , car la connectique  Hi Fi de haut de gamme  est véritablement superbe :  de vrais bijoux ...
 bon après , les tablettes tactiles courantes , sont du consommable  , et garanties un an ou deux , le plus souvent ...  Evitez de les trimbaler sous terre , avec 100% d'humidité ,  ou la connectique va s'oxyder  très rapidement ... 
bonne journée , Eric ...
Titou des Garrigues
Hors ligne
Moi aussi, ils avaient mon numéro... mais ils ne s'emmerdent pas ! ![]()
Connectique : plus c'est petit, plus c'est délicat...
Hors ligne
yes , my Dear ...
but Small is beautifull...
Titou of the Garrigues
rapidement une anecdote :
dans une autre vie , j'ai dépanné les appareils carte bleus chez les commerçants ...  une parfumerie  m'ayant appelé a l'aide  avait plus de trois briques de chiffres d'affaire  bloqués en mémoire de l'appareil ...
j'ai eu le nez creux de ne pas  engager une procédure de rebootage  de l'appareil  , car il aurait perdu  ses trois briques  de chiffre d'affaire ...
j'ai ramené le bouzin auprès de collègues connaissant les arcanes de l'appareil en question , qui on réussi a lui virer ses ventes sur son compte , en dépannant le Modem ...
du coup , le parfumeur nous a refilé suffisamment de parfum pour sentir bon pendant 25 ans ...
mais bon , de nos jours les gars sont chronométrés , et n'ont plus le temps de  se poser des questions et  perdre du temps auprès des clients ...   VDM !!!
a plus 
Titou des garrigues
Dernière modification par bisounours83 (02/04/2018 18:45:47)
Hors ligne
Eric P88 a écrit:
c'est fort juste , d'ailleurs , je l'ai emmenée en réparation au SAV ...
Tu as fait sauté ton mot de passe ou donné le mot de passe ?
Juste pour la petite histoire : achat d'une tablette neuve et problème avec le chargeur au bout d'1 mois; Je rapporte le chargeur avec son cordon : non Monsieur il faut tout, nous devons vérifier la panne et ensuite tester.
Ok, je rapporte tout un peu plus tard (magasin à 45 km de chez moi...). idem, environ 1 mois. Et là, le SAV me dit, on a dû réinitialiser la tablette, il y avait un mot de passe.
Grrrrrrrrrrrrrrr : 4 h de travail à réinstaller les logiciels et reconfigurer un peu tout alors que c'était le chargeur en panne.
Bonjour Éric, Nono, et tous les autres ...
Je rebondis sur ton anecdote , car je pense que cela pourrait intéresser moult spéléologues utilisant des tablettes ...
J'ai eu les mêmes problèmes que toi , mais cela semble récurent, car j'ai fini par comprendre que  les  bugs et emmerdes ne provenaient pas forcément du chargeur , mais de la connectique USB  reliant le chargeur a la tablette ...
Un sympathique vendeur  de la chaine Électre au des peaux , pour pas la nommer m'a refilé un câble spécial, qui me donne maintenant toute satisfaction ...
N'arrivant pas a copier le lien internet , je te suggère de  chercher avec gougole le truc suivant. :  câble magnétique de chargement et synchronisation USB  . 
Je pensait que c'était un gadget de plus , mais non , c'est vraiment efficace , et je le recommande chaudement , ne regrettant pas d'avoir sorti une douzaine d'euros pour l'achat de ce câble ...
OK,  a plus , les gars, et les filles ... ![]()
T des G
Hors ligne
Re salut 
Notez bien que si vous trimballez une tablette tactile dans votre sac a dos , lors de prospections par exemple ,  celle ci pourrait vous servir de lampes de secours, en cas de besoins ...
A +
T des G
Hors ligne
Pages: 1 2